Quentin Tarantino - Son prochain film chez Sony Pictures

Quentin Tarantino – Son prochain film chez Sony Pictures

Sony Pictures financera et distribuera le prochain film de Quentin Tarantino. Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Tom Cruise sont envisagés.

 

 

 

Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Tom Cruise

Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Tom Cruise

Depuis le début du mois de novembre, Quentin Tarantino est parti en quête d’un nouveau distributeur et producteur pour son prochain long métrage, intitulé pour l’instant #9. Car tous ses films, depuis Reservoir Dogs, ont été gérés par Harvey Weinstein via Miramax puis The Weinstein Company, avant les multiples accusions de viol et de harcèlement sexuel.

 

Selon Deadline, hormis Disney, la majorité des grands studios, comme Warner Bros, 20th Century Fox, Universal, Annapurna, Lionsgate, ont eu entre leurs mains le scénario et étaient sur le qui-vive. Mais aussi des financiers pour gérer l’intégralité du film, et des mini-majors en quête de droits nationaux. C’est finalement Sony Pictures qui a remporté l’enchère après « une longue nuit de négociations entre le studio et les représentants de Tarantino chez WME ». Voici ci-dessous le mail de confirmation du Président de Sony Pictures transmis par le site.

 

Le projet de ce film se déroulera à Los Angeles à la fin des années 60 et au début des années 70, et impliquera les meurtres de Charles Manson. Quentin Tarantino espère vivement que Margot Robbie incarnera le rôle de Sharon Tate, envisagée dès le départ. Le cinéaste est entré récemment en discussions avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Tom Cruise pour interpréter deux des principaux rôles masculins. On ignore si les trois stars seront dans le film ou seulement deux.

 

La production de #9 devrait démarrer l’année prochaine. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

 

 

Chers collègues,

 

Je suis heureux d’annoncer qu’hier soir, Sony a réussi à garantir les droits mondiaux sur tous les médias du prochain film épique de Quentin Tarantino. J’avais hâte de partager la nouvelle avec vous tous ce matin, mais l’histoire a été divulguée.

 

Quentin a choisi Sony face aux nombreux autres concurrents. Et il l’a fait grâce à VOUS! Il se souvient très bien de l’excellent travail de l’entreprise sur Django Unchained et a été particulièrement impressionné la semaine dernière par la présentation de nos capacités de marketing et de distribution, tant au niveau national qu’international. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont travaillé pour que cela arrive et confiant que nous ferons un excellent travail pour lui sur ce film et d’autres à venir.

 

C’est un vrai honneur pour le studio et pour chacun de vous.

 

Félicitations!

 

Tom Rothman

Président de Sony Pictures Motion Picture Group

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts