Sony Pictures financera et distribuera le prochain film de Quentin Tarantino. Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Tom Cruise sont envisagés.
Depuis le début du mois de novembre, Quentin Tarantino est parti en quête d’un nouveau distributeur et producteur pour son prochain long métrage, intitulé pour l’instant #9. Car tous ses films, depuis Reservoir Dogs, ont été gérés par Harvey Weinstein via Miramax puis The Weinstein Company, avant les multiples accusions de viol et de harcèlement sexuel.
Selon Deadline, hormis Disney, la majorité des grands studios, comme Warner Bros, 20th Century Fox, Universal, Annapurna, Lionsgate, ont eu entre leurs mains le scénario et étaient sur le qui-vive. Mais aussi des financiers pour gérer l’intégralité du film, et des mini-majors en quête de droits nationaux. C’est finalement Sony Pictures qui a remporté l’enchère après « une longue nuit de négociations entre le studio et les représentants de Tarantino chez WME ». Voici ci-dessous le mail de confirmation du Président de Sony Pictures transmis par le site.
Le projet de ce film se déroulera à Los Angeles à la fin des années 60 et au début des années 70, et impliquera les meurtres de Charles Manson. Quentin Tarantino espère vivement que Margot Robbie incarnera le rôle de Sharon Tate, envisagée dès le départ. Le cinéaste est entré récemment en discussions avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Tom Cruise pour interpréter deux des principaux rôles masculins. On ignore si les trois stars seront dans le film ou seulement deux.
La production de #9 devrait démarrer l’année prochaine. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.
Chers collègues,
Je suis heureux d’annoncer qu’hier soir, Sony a réussi à garantir les droits mondiaux sur tous les médias du prochain film épique de Quentin Tarantino. J’avais hâte de partager la nouvelle avec vous tous ce matin, mais l’histoire a été divulguée.
Quentin a choisi Sony face aux nombreux autres concurrents. Et il l’a fait grâce à VOUS! Il se souvient très bien de l’excellent travail de l’entreprise sur Django Unchained et a été particulièrement impressionné la semaine dernière par la présentation de nos capacités de marketing et de distribution, tant au niveau national qu’international. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont travaillé pour que cela arrive et confiant que nous ferons un excellent travail pour lui sur ce film et d’autres à venir.
C’est un vrai honneur pour le studio et pour chacun de vous.
Félicitations!
Tom Rothman
Président de Sony Pictures Motion Picture Group