Ruth Negga

Ruth Negga

Ruth Negga rejoint le casting du film de science-fiction Ad Astra de James Gray, aux côtés de Brad Pitt et Tommy Lee Jones.

.

.

.

Ruth Negga pour Loving - Festival de Cannes - Photo de Philippe Prost pour CineChronicle

Ruth Negga pour Loving – Festival de Cannes – Photo de Philippe Prost pour CineChronicle

Voilà un casting attrayant pour un film qui l’est tout autant. On vous en parlait déjà en mai 2016. Après l’excellente épopée d’aventure The Lost City of Z, sortie en mars dernier, James Gray planche donc sur son prochain projet, le film de science-fiction Ad Astra.

.

Le récit, co-écrit par James Gray et Ethan Gross (Fringe), est adapté de l’œuvre du romancier Jack Campbell, parue en 2014. Ad Astra est centré sur le voyage de Roy McBride (Brad Pitt), un ingénieur autiste, dans le système solaire sans loi et impitoyable pour retrouver son père (Tommy Lee Jones), un scientifique renégat disparu depuis vingt ans lors d’une mission échouée sur Neptune et qui semble constituer une menace pour l’humanité tout entière.

.

Selon The Hollywood Reporter, le casting marque aujourd’hui l’arrivée de Ruth Negga. L’actrice de 35 ans, vue dans Warcraft et la série Preacher, a reçu une nomination aux Oscars et aux Golden Globes pour sa prestation dans l’excellent Loving de Jeff Nichols. On ignore encore la teneur de son rôle mais elle rejoint donc Tommy Lee Jones et Brad Pitt. Ce sera d’ailleurs sa seconde collaboration avec Pitt, après World War Z.

.

Ad Astra - Jack Campbell

Ad Astra – Jack Campbell

Selon une interview accordée à Collider en avril dernier, James Gray souhaite rendre Ad Astra « le plus réaliste possible sur le voyage spatial » en ajoutant « l’Espace nous est terriblement hostile. C’est un peu le Heart of Darkness [écrit par Joseph Conrad] sur le voyage aux confins de notre système solaire ».

.

Brad Pitt agira également à la production via Plan B. Ce film rentre dans le cadre du partenariat entre sa société et New Regency qui ont déjà financé World War Z, dont la suite sera réalisée par David Fincher, The Big Short, 12 Years a Slave, ou encore prochainement Wrong Answer de Ryan Coogler, avec Michael B. Jordan. 

.

Si la Fox le distribuera aux États-Unis et à l’international – donc probablement en France -, Ad Astra ne dispose pas encore de date de sortie.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts