Le casting s’étoffe bien pour Once Upon a Time in Hollywood, le neuvième long métrage de Quentin Tarantino, qui marque l’arrivée de Al Pacino.
Depuis mars dernier et la confirmation de Brad Pitt au casting, après Leonardo DiCaprio, tous deux envisagés dès le départ, Quentin Tarantino continue sur sa belle lancée en s’entourant aujourd’hui de Al Pacino, que nous avions déjà mentionné en janvier dernier.
Les deux hommes marqueront ainsi leur première collaboration ensemble, contrairement à Pitt (Inglourious Basterds) et DiCaprio (Django Unchained).
Pour rappel, le récit de Once Upon a Time in Hollywood se déroulera à Los Angeles en 1969, à l’apogée du Hollywood hippie. On suivra Rick Dalton (DiCaprio), ancienne star d’une série western, et sa doublure de longue date Cliff Booth (Pitt) qui luttent pour réussir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre, Sharon Tate.
Selon Variety, la star légendaire de 78 ans incarnera donc Marvin Shwarz, l’agent de Rick Dalton. Il rejoint une pléiade de stars, comme Margot Robbie (Sharon Tate), Burt Reynolds et Timothy Olyphant. Se sont ajoutés récemment Damian Lewis (dans le rôle de Steve McQueen), Luke Perry (Scotty Lancer), Emile Hirsch (le coiffeur Jay Sebring), Dakota Fanning (Lynette « Squeaky » Fromme, un membre de la famille Manson), Clifton Collins (Ernesto Le Mexicain Vaquero), Keith Jefferson (Land Pirate Keith), et Nicholas Hammond (Sam Wanamaker).
Dernièrement, Al Pacino s’est glissé dans la peau de Joe Paterno, célèbre entraîneur des Penn State Nittany Lions congédié en 2011 suite à un scandale sexuel, dans le téléfilm Paterno de Barry Levinson, diffusé sur HBO en avril dernier. Un troisième rôle de composition après les téléfilms La vérité sur Jack (You Don’t Know Jack) et Phil Spector pour le network américain.
Al Pacino est désormais attendu dans The Irishman de Martin Scorsese, produit par Netflix, où il partagera l’affiche avec une autre pléiade de stars, Robert de Niro, Joe Pesci et Harvey Keitel. Le récit se centré sur la vie de Frank « The Irishman » Sheehan (de Niro), soupçonné d’avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975.
Once Upon a Time in Hollywood, produit et distribué par Sony Pictures, est programmé sur les écrans le 14 août 2019.