Un remake de La Horde Sauvage écrit et réalisé par Mel Gibson

Publié par Sévan Lesaffre le 25 septembre 2018
La Horde Sauvage - The Wild Bunch

La Horde Sauvage – The Wild Bunch

Mel Gibson va co-écrire, produire et réaliser le remake du légendaire western La Horde Sauvage (The Wild Bunch) réalisé par Sam Peckinpah en 1969. Il s’agira de son sixième film en tant que réalisateur.

 

 

 

La Horde Sauvage - The Wild Bunch - poster

La Horde Sauvage – The Wild Bunch – poster

L’acteur et cinéaste Mel Gibson (Mad Max, La Passion du ChristTu ne tueras point) a été choisi par Warner Bros. pour réaliser La Horde Sauvage (The Wild Bunch), une nouvelle version du chef-d’oeuvre western de Sam Peckinpah (Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia, Les Chiens de Paille, Guet-Apens) datant de 1969. Bryan Bagby devrait co-écrire le scénario avec Gibson, qui sera également le producteur exécutif, comme le confirme The Hollywood Reporter.

 

En outre, selon Deadline, Warner Bros. a tenté à de nombreuses reprises de réaliser ce remake, mais peinait depuis plusieurs années à désigner un réalisateur. Will Smith aurait même d’abord été pressenti pour interpréter l’un des rôles principaux.

 

Dans La Horde Sauvage, qui occupe une place d’exception dans la filmographie de Peckinpah, un général mexicain loue les services d’une équipe d’aventuriers américains en 1913. Le scénario sombre et sanglant signé Walon Green relate les derniers jours d’un groupe de hors-la-loi, alors que l’Ouest américain traditionnel disparaît et que l’ère industrielle prend le dessus. Le gang veut commettre un dernier vol avant de prendre sa retraite.

 

Pour rappel, le long métrage original met en vedette William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O’Brien, Warren Oates, Jaime Sanchez et Ben Johnson. D’abord controversé en raison de sa violence et de son caractère réaliste, La Horde Sauvage devient avec le temps un chef-d’oeuvre, célèbre pour sa mise en scène aussi complexe que dynamique, utilisant des effets de multi-angle, des plans très courts et des ralentis révolutionnaires à l’époque. Il fut nommé aux Oscars dans les catégories meilleur scénario et meilleure partition originale.

 

Gibson, quant à lui, a récemment mis en scène le biopic Tu ne tueras point, qui lui a valu une nomination aux Oscars en 2017, malgré la controverse entourant son retour. Le réalisateur de Braveheart et Apocalypto, qui envisageait de tourner la suite de La Passion du Christ, continue de multiplier les projets. En effet, il se prépare actuellement à diriger Mark Wahlberg dans Destroyer : Hell from the Heavens, drame adapté du roman de John Wukovitz par Rosalind Ross, dont le tournage devrait débuter au printemps prochain en Australie. Il jouera ensuite aux côtés de Colin Farrell dans War Pigs, réalisé par Tommy Wirkola, avant d’attaquer le tournage de La Horde Sauvage.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts