Le cinéaste britannique Ridley Scott va produire et réaliser une nouvelle série de science-fiction intitulée Raised by Wolves, commandée par la chaîne TNT.
Le cinéaste britannique Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Cartel, Thelma et Louise) âgé de 80 ans, —lequel n’avait jamais réalisé de séries télévisées— s’apprête à faire ses premiers pas derrière la caméra pour le petit écran. Après un pilote de The Vatican en 2013, il collabore ici avec le scénariste Aaron Guzikowski (Prisoners, The Red Road) sur un nouveau projet intitulé Raised by Wolves produit par Scott Free Productions en association avec Turner’s Studio T et Madhouse Entertainment. Scott, Guzikowski, David W. Zucker (Le Maître du Haut Château), Jordan Sheehan (The Terror), Adam Kolbrenner et Robyn Meisinger seront les producteurs exécutifs de la série tant attendue.
Comme l’indique The Hollywood Reporter, le synopsis de Raised by Wolves suit deux androïdes chargés d’élever des enfants sur une mystérieuse planète vierge. Alors que la colonie humaine menace d’être déchirée par des différences religieuses, les androïdes découvrent que contrôler les croyances humaines est une tâche périlleuse et difficile.
« Je cherche toujours de nouvelles frontières dans le genre de la science-fiction et j’ai trouvé un projet véritablement original dans Raised by Wolves, un monde totalement distinct et imaginatif, peuplé de personnages aux prises avec des questions existentielles : qu’est-ce qui nous rend humain ? Qu’est-ce qui constitue une famille ? Et si nous pouvions recommencer et effacer le gâchis que nous avons causé à notre  planète ? Saurions-nous survivre ? Ferions-nous mieux ? », confie Ridley Scott dans le communiqué officiel.
Sarah Aubrey, vice-présidente exécutive de la programmation originale de TNT, ajoute que « Ridley Scott est tout simplement le meilleur du genre. En plus de diriger certains des films de science-fiction les plus importants de tous les temps, Ridley a créé des personnages emblématiques Ripley dans Alien à Elizabeth Shaw dans Prometheus. Nous sommes ravis que Ridley fasse de même pour nous et attendons avec impatience sa vision de la mère complexe et futuriste d’Aaron. C’est incroyablement rare de pouvoir faire de la télévision qui défie l’intellect et émerveille la fangirl – Raised by Wolves est cette émission rare qui fait les deux ».
2018 marquera également les débuts de la série I Am the Night, mettant en vedette Chris Pine et réalisée par Patty Jenkins à l’origine du blockbuster Wonder Woman. Avec Raised by Wolves prévue pour 2019, il semble évident que TNT souhaite concurrencer les réseaux haut de gamme ou les réseaux de diffusion en continu qui proposent plus généralement ce type de séries prestigieuses.
Aucune date n’est annoncée pour le moment.