Un trailer sombre et énigmatique pour Vox Lux avec Natalie Portman

Publié par Sévan Lesaffre le 29 octobre 2018
Natalie Portman - Vox Lux

Natalie Portman – Vox Lux

Présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise, Vox Lux s’annonce être l’un des films les plus prometteurs de l’année. La bande-annonce met en scène une redoutable Natalie Portman en star extravagante. L’actrice vêtue de robes pailletées et de vestes flashy, arborant un étrange maquillage argenté, signerait « une de ses plus belles performances ».

 

 

 

Vox Lux - affiche

Vox Lux – affiche

Sept ans après le succès de Black Swan et son passage réussi dans Annihilation pour Netflix, Natalie Portman (JackieSong to SongJane Got a Gun) retrouve l’univers tourmenté du showbiz dans un film à la photographie lumineuse et à la mise en scène expérimentale.

 

Dans Vox Lux, second long-métrage de Brady Corbet (L’Enfance d’un chef), elle incarne Celeste, une pop star en prise avec son passé et sa célébrité aux côtés de Raffey Cassidy, Jude Law et Stacy Martin (NymphomaniacLe Redoutable), figurant également au casting.

 

De prime abord, le look de Celeste, personnage extravagant placé sous les feux de la rampe, n’est pas sans rappeler celui de la chanteuse Lady Gaga. Ce premier trailer au montage vertigineux, s’avère sombre et énigmatique, donnant au spectateur un aperçu de l’excentrique performance de Portman. « Je ne veux plus de ces gens qui me traitent comme si je n’étais pas une personne » hurle-t-elle brusquement dans sa loge. L’esthétique est léchée, le jeu d’acteur particulièrement atypique et vraisemblablement loufoque.

 

Selon Deadline, le scénario se penche sur la lente descente aux enfers d’une forte personnalité se laissant dévorer peu à peu par sa notoriété, tandis que la BO est signée par la pop star australienne SIA à l’origine du tube Chandelier.

 

Rappelons que Vox Lux retrace l’ascension de Celeste au sein de l’industrie musicale, devenue méga star de la pop hantée par son passé traumatique ainsi qu’une violente tragédie. Jude Law incarne le manager de la chanteuse, et Stacy Martin sa petite sœur. Exubérante et déjantée tant par ses costumes tous plus brillants les uns que les autres que par son incessante auto-mise en scène, Celeste semble s’inspirer des excentriques Cher, Madonna ou encore Lady Gaga. Ce nouveau rôle d’artiste perturbée évoque celui de la danseuse étoile que Natalie Portman incarnait dans le Black Swan de Darren Aronofsky pour lequel elle rafle l’Oscar en 2011.

 

La sortie de Vox Lux est prévue pour le 7 décembre prochain aux États-Unis, mais aucune date n’a encore été annoncée pour la France.

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts