Le projet sur Jackie Kennedy est revenu sur la table de Fox Searchlight. Deadline rapporte que les studios, qui avaient distribué l’excellent Black Swan, courtiseraient aujourd’hui Natalie Portman pour devenir la Première Dame des Etats-Unis dans ce drame intitulé Jackie, écrit par Noah Oppenheim, qui se déroulerait au lendemain de l’assassinat du président John F. Kennedy. Ce projet, en développement depuis quelques années, avait été confié à Darren Aronofsky avec dans le rôle-titre son épouse d’alors Rachel Weisz, mais tout est tombé à l’eau suite à leur divorce.
Si Natalie Portman est très intéressée par le scénario, tout dépendra du réalisateur choisi, surtout si Darren Aronofsky revient sur le projet. Rappelons qu’il l’avait dirigé dans Black Swan pour lequel elle remporta l’Oscar de la meilleure actrice et qui a rapporté 329M$ au box office mondial pour un budget de 13M$. Mais rien n’est moins sûr. Steven Spielberg avait été également envisagé pendant un temps.
D’ici là, on retrouvera Natalie Portman dans le western indépendant JANE GOT A GUN avec Michael Fassbender en négociations, qui serait réalisé par l’Ecossaise Lynne Ramsay (You need to talk about Kevin), sur un scénario issu de la Black List 2011, avec à la production Handsomecharlie Films, la société de Ntalie Porman.