Six costumes portés par Natalie Portman dans le thriller psychologique de Darren Aronofsky, ‘Black Swan’, seront exposés parmi les autres pièces de la maison Rodarte au Musée d’Art Contemporain à Hollywood du 3 vril au 6 mai 2011.
.
.
Parmi les tutus portés par l’actrice dans le film et qui ont été dessinés par Kate et Laura Mulleavy, les deux sœurs créatrices de la marque Rodarte, six d’entre eux ont été choisis pour faire partie de l’exposition : ‘Rodarte : States of Matter’ au Musée d’Art Contemporain situé dans le Pacific Design Center. Trois tutus noirs et trois blancs seront présentés sur des mannequins de résine quasiment invisibles faits spécialement pour l’exposition, dans lesquels sont dissimulés de tous petits moteurs qui feront tourner les tutus à raison d’un tour par minute. Selon les deux sœurs, faire des tutus est très difficile, mais elles les considèrent comme des sculptures, des œuvres d’art, thème de l’exposition.
.
« C’est exaltant de faire partie d’un héritage qui ne change pas tous les six mois, car notre industrie est constamment en recherche d’idées » déclare Laura Mulleavy. « Dans un film, le costume, ce n’est pas seulement reprendre l’idée du costume dans le contexte du film … C’est aussi quelque chose qui dure ».
.
Dans trois jours aura lieu la cérémonie des Oscars dans laquelle Natalie est nominée comme meilleure actrice pour son rôle de ballerine. Elle a déjà remporté un Golden Globe, un BAFTA, un SAG award, tous les espoirs sont donc permis.
.
Par GGJ avec The Hollywood Reporter et Associated Press
.
.
Voici une interview des costumières Kate et Laura Mulleavy, réalisée par le New York Times
.
.
.
Articles sur le même thème
- Natalie Portman, Miss Dior Chérie par Sofia Coppola (vidéo)
- Natalie Portman, la nouvelle Miss Dior Chérie
- Natalie Portman en mode gangsta rap (vidéoclip)
- Vincent Cassel retrouve Darren Aronofsky pour un film publicitaire YSL
- Black Swan : Dan Schrecker commente le travail sur les VFX (vidéo)
.