Un premier teaser pour Anna de Luc Besson

Publié par CineChronicle le 11 avril 2019
Sasha Luss - Anna - Luc Besson

Sasha Luss – Anna – Luc Besson

Pathé a mis en ligne un premier teaser pour Anna, le prochain long-métrage de Luc Besson dont la sortie dans les salles françaises est prévue pour cet été.

 

 

 

Anna - affiche

Anna – affiche

Luc Besson revient avec un nouveau personnage féminin. Dans la première moitié du teaser d’Anna récemment dévoilé, trois personnages se succèdent pour décrire ce qu’est une matriochka (une poupée russe) soit « une femme à l’intérieur d’une femme à l’intérieur d’une femme » finissant par se demander « combien sont-elles » ?

 

On découvre ensuite Anna, une jeune femme mystérieuse, tantôt blonde, tantôt rousse. Maniant son arme avec une précision apparemment meurtrière, elle s’échappe de plusieurs situations inextricables pour finir sur un face caméra où elle énonce, fixant le spectateur de ses yeux bleus glacés : « Tout dépend de la femme ».

 

Le synopsis officiel pose tout autant de questions : Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ?

 

À la vue de ce premier rôle féminin mystérieux, difficile de ne pas penser immédiatement à Nikita. De l’aveu même du réalisateur français, Anna serait un croisement entre Nikita et Léon. Après deux films de science-fiction, Luc Besson revient donc à ses premières amours avec ce film au budget beaucoup moins conséquent que la superproduction et échec financier Valérian et la Cité des Mille Planètes.

 

C’est Sasha Luss, une jeune femme inconnue de l’industrie cinématographique, qui incarne Anna. Ce mannequin d’origine russe a déjà tourné avec Besson dans  où elle joue le petit rôle de la princesse Lihö-Minaa, du peuple des Pearls. Impressionné par sa performance le réalisateur lui a proposé le rôle-titre dans Anna.

 

Helen Mirren (Fast and Furious 8), Luke Evans (La Belle et la Bête) et son magnifique accent russe, ainsi que Cillian Murphy, la star de Peaky Blinders, sont également au casting de ce film d’action.

 

Prévue initialement pour mars 2019, la date de sortie de Anna semblait incertaine jusqu’à la révélation du teaser. Il sortira dans les salles finalement le 10 juillet, distribué par Pathé.

 

Commentaires

A la Une

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts