Alexandre Aja est de retour avec Crawl, un survival d’horreur porté par Kaya Scodelario et produit par Sam Raimi.
Le précédent long métrage d’Alexandre Aja, La Neuvième Vie de Louis Drax, n’avait pas eu les honneurs d’une sortie dans les salles françaises, s’offrant un discret direct-to-vod.
Depuis Horns, on était donc resté sans nouvelle du réalisateur français, à qui l’on doit le très bon Haute Tension, l’excellent remake La Colline a des Yeux et le foutraque Piranha 3D. Ces dernières années, Aja a en effet davantage agi en tant que producteur sur Pyramide, premier long métrage de son comparse Gregory Levasseur, et le puissant remake de Maniac de Franck Khalfoun.
Mais cette attente semble prendre fin avec Crawl. Au programme : un ouragan violent, des inondations et surtout… un alligator. La première bande annonce a récemment fait son apparition, promettant un « thriller horrifique sous haute tension à découvrir au cinéma cet été ». On l’espère.
Aja a co-écrit le scénario avec Michael et Shawn Rasmussen, et agit également en tant que producteur, aux côtés de Craig Flores (300) et Sam Raimi (Don’t Breathe, Evil Dead). Au casting, on découvre Kaya Scodelario, vue dans la trilogie des Labyrinthe, qui retrouve Barry Pepper (les deux derniers volets du Labyrinthe). Mais aussi Ross Anderson, Morfydd Clark ou encore Colin Mcfarlane.
Pour le synopsis, c’est par ici : « Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley (Kaya Scodelario) ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu (Barry Pepper). Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui pèsent sur eux… »
Crawl débarquera dans les salles obscures le 24 juillet 2019, distribué par Paramount Pictures.