MISE A JOUR : Voici ci-dessous le trailer de 2 minutes 30 de POLTERGEIST.
Voici un premier teaser et les premières images du remake de POLTERGEIST dans les tuyaux hollywoodiens depuis au moins deux ans, avec Sam Raimi attaché à la production. On y voit entre autres dans les photos Sam Rockwell (MOON – notre critique) et Rosemarie DeWitt (PROMISED LAND – notre critique) dans le rôle des parents de la jeune Madison, interprétée par Kennedi Cléments. Ils remplacent respectivement Craig T. Nelson, JoBeth Williams et Heather O’Rourke dans l’original de 1982, réalisé par Tobe Hooper et produit par Steven Spielberg.
Le récit se concentre sur leur emménagement dans un bâtiment de banlieue à rénover. Ils se rendent compte rapidement que la maison nécessite également un « nettoyage » spirituel. A l’instar de l’original, les entités pénètrent par la télévision, mais avec la technologie moderne. S’il n’y a qu’un appareil dans le salon, l’habitation est bourrée d’écrans.
Le scénario de David Lindsay-Abaire – récipiendaire du Prix-Pulitzer des auteurs dramatiques, qui a coécrit LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ de Sam Raimi (notre critique) et l’adaptation de sa propre pièce RABBIT HOLE (notre critique) – placera l’histoire à notre époque. Gil Kenan (Monster House), qui prend les rênes de la réalisation, a rassuré les fans. Sa priorité essentielle est de respecter l’oeuvre originelle.
Il a déclaré à USA Today via Collider : « Lorsqu’on décide de revisiter une œuvre de cette qualité, la réaction immédiate est de craindre qu’elle ne soit médiocre. Or c’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Notre travail consiste à créer un récit à la hauteur de l’héritage ».
Sam Raimi a commenté la présence des fils supplémentaires pour ce monde surnaturel : « Le film initial montrait comment on laissait la télévision jouer le rôle de baby-sitter de nos enfants. Maintenant c’est encore pire avec le nombre d’appareils portables munis d’écrans que l’on retrouvent partout ».
Le concept devient perturbant. Lorsque les évènements se précipitent les Bowens recherchent de l’aide auprès du personnage joué par Jared Harris, vu dernièrement dans le thriller de possession Les Ames Silencieuses, présenté à la 22e édition du festival de Gerardmer. Chercheur clairvoyant et respecté du surnaturel, il débarrasse ici les maisons hantées de leurs hôtes indésirables.
Le réalisateur Gil Kenan précise que si cette nouvelle version est une histoire émotionnelle sur un père et une mère qui se battent pour sauver leur enfant, il serait aussi « super effrayant ». Sam Rockwell précise qu’il sera aussi « plus familial ». La sortie en France de POLTERGEIST est prévue en 3D le 19 août 2015, distribuée par la Fox.
Trailer
.
Premier teaser
.
.
.
.
CLIQUEZ DANS LES AUTRES PHOTOS POUR AGRANDIR