The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois étoiles.
Après avoir adapté Aladdin en live-action pour les studios Disney, Guy Ritchie sera de retour sur les écrans en février 2020 avec The Gentlemen, un alléchant film de gangsters dont les personnages atypiques rappellent l’excellent Snatch sorti en 2000.
Un genre qui a fait le succès du réalisateur britannique dès la fin des années 1990 (Arnaques, Crimes et Botanique en 1998, Revolver en 2005 ou encore Rock’n’Rolla en 2008), après plusieurs métrages divers comme Sherlock Holmes ou Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur.
Matthew McConaughey (Le Loup de Wall Street), Colin Farrell (Dumbo), Hugh Grant (Agents très spéciaux : Code UNCLE), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Henry Golding (Crazy Rich Asians), Michelle Dockery (Downtown Abbey), Jeremy Strong (Serenity) ou encore Eddie Marsan se succèdent dans cette bande-annonce déchaînée qui nous évoque les meilleurs longs-métrages du metteur en scène.
The Gentlemen, qui s’annonce comme un mélange de Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique, racontera l’histoire de Mickey Pearson, un baron de la drogue (McConaughey) bien décidé à vendre son empire à des millionnaires américains. Mais ses rivaux comptent bien mettre la main sur son business florissant…
Un retour aux sources de son cinéma à l’intrigue rocambolesque qui mettra sans nul doute en valeur le casting de luxe habillé par les meilleurs tailleurs de Londres.
Ajoutons le savoir-faire de Guy Ritchie en terme de films de gangsters, et il se pourrait bien que The Gentlemen fasse partie des bonnes surprises à découvrir dès le début de l’année prochaine dans les salles obscures.
The Gentlemen sortira dans les salles le 5 février 2020, distribué par SND.