Richard Gere - Officier et Gentleman de Taylor Hackford

Richard Gere – Officier et Gentleman de Taylor Hackford

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des années 80.

 

 

 

Miles Teller

Miles Teller

Quelques années après avoir rencontré un immense succès en incarnant un jeune pilote militaire dans Top Gun Maverick, le comédien Miles Teller va de nouveau retrouver le chemin des cockpits.

 

Et après la suite tardive de Top Gun, c’est au retour d’un autre film culte des années 80 que l’acteur va participer. Selon Deadline, Teller aurait en effet été choisi en tant qu’acteur principal du futur remake de Officier et Gentleman, actuellement en préparation chez Paramount Pictures.

 

Réalisé par Taylor Hackford (futur réalisateur de Dolores Clairborne et Ray), le film original racontait l’histoire de Zack Mayo, fils d’un sous-officier alcoolique, désirant devenir aviateur militaire. Une fois engagé, il se retrouve confronté au sergent instructeur Foley, bien décidé à lui mener la vie dure. En parallèle à cette confrontation, Zack va croiser la route de Paula, une jeune femme dont il va tomber éperdument amoureux.

 

Sorti en France en 1983 (aux États-Unis en 1982), Officier et Gentleman avait remporté un très large succès commercial avec près de 200 millions de dollars de recettes, pour 7,5 millions de budget. Outre ce plébiscite populaire, le film avait également reçu six nominations aux Oscars, dont ceux de meilleure actrice, meilleur scénario original et meilleur montage.

 

Le film obtiendra les statuettes de meilleur acteur dans un second rôle pour Louis Gossett Jr. et de meilleure chanson originale pour le morceau Up Where We Belong. Il est aussi resté dans les mémoires pour avoir grandement contribué à la starification de son acteur principal, Richard Gere, alors déjà très connu pour ses rôles dans Les Moissons du ciel et American Gigolo.

 

Reste à voir si le remake en fera autant pour la carrière de Miles Teller. Si l’acteur a déjà prouvé avec ses rôles dans Whiplash et Top Gun Maverick qu’il était capable d’incarner des personnages variés, ce nouveau projet en tête d’affiche pourrait lui permettre d’accroître son image auprès du grand public.

 

Si le projet de remake n’a pas encore de réalisateur, les noms de plusieurs scénaristes ayant œuvré sur le scénario sont d’ores et déjà connus. Matt Johnson s’est chargé d’écrire le scénario original, mais c’est surtout le nom de Dana Fox, autrice de celui de Cruella, qui interpelle. L’écrivaine s’est fait une spécialité dans la rédaction de comédies romantiques, de Jackpot à Célibataire, mode d’emploi. De quoi donner une possible idée de l’orientation empruntée par ce remake qui pourrait adopter un ton plus léger et comique.

 

Le reste de l’équipe n’est pour l’heure pas encore annoncé.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 VICE-VERSA 2 1 585 965 3 5 435 773
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 275 985 2 2 463 225
3 UN P'TIT TRUC EN PLUS 471 943 10 8 388 607
4 SANS UN BRUIT : JOUR 1 236 839 2 635 914
5 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 121 617 1 121 617
6 BAD BOYS : RIDE OR DIE 119 058 5 1 121 610
7 ELYAS 102 095 1 102 095
8 LA FAMILLE HENNEDRICKS 56 475 2 176 686
9 POURQUOI TU SOURIS ? 56 283 1 56 283
10 BLUE LOCK THE MOVIE - EPISODE NAGI 54 674 1 54 674

Source: CBO Box office

Nos Podcasts