Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec Richard Gere dans le rôle d’un homme qui découvre l’existence de son fils à la mort de celui-ci.
Longing suit l’histoire d’Ariel, un chef d’une entreprise prospère qui apprend soudainement par Ronit, son amour de jeunesse, qu’elle était enceinte lors de leur séparation il y a vingt ans. Comme il ne voulait pas d’enfant, elle ne lui a jamais avoué l’existence de leur fils.
Malheureusement, le jeune homme vient de décéder dans un accident de voiture. Ariel, qui n’a jamais voulu être père, se retrouve alors celui d’un fils qu’il ne connaîtra jamais. Un rôle inattendu qu’il va prendre très au sérieux.
Présenté en avant-première au Festival du film de Venise en 2017, Longing a permis à son réalisateur, Savi Gabizon, de remporter le Prix du public. Un succès qui a motivé la mise en chantier d’un remake en langue anglaise.
Richard Gere incarnera donc un célibataire contraint d’évaluer ses choix de vie lorsqu’il découvre qu’une ex-petite amie a donné naissance à son fils il y a vingt ans. Savi Gabizon, qui a écrit et réalisé le film original, revient à la direction pour ce remake dont le tournage a déjà commencé à Hamilton, en Ontario.
« J’ai hâte de travailler avec Richard [Gere] », a déclaré Savi Gabizon. « Avoir un acteur aussi formidable et spécial dans mon film est un rêve devenu réalité pour moi ». « Je suis ravi de travailler avec Richard Gere pour la troisième fois », a ajouté Lisa Wilson, productrice exécutive chez Solution Entertainment. « Quand j’ai lu le scénario de Longing, j’ai immédiatement su que ce serait un choix parfait et, heureusement, Richard a accepté. »
En effet, Longing marquera une nouvelle collaboration entre Richard Gere et la productrice Lisa Wilson après Arbitrage de Nicholas Jarecki en 2012 et Norman de Joseph Cedar en 2017.
Emilie Bollache