Warner Bros exhume le projet de remake de ‘The Incredible Mr Limpet’ de 1964. Après Zach Galifianakis sollicité en 2010 pour le rôle-titre incarné par Don Knotts, c’est maintenant au tour du réalisateur indépendant américain Richard Linklater d’être courtisé.
.
.
Voilà un projet de remake cinématographique qui a vraiment du sens et qu’on aime particulièrement couvrir pour son côté totalement improbable ! The Incredible Mr Limpet est une comédie familiale américaine de 1964 (inédite en France) qui mêle live action et animation et dont l’histoire conte l’aventure d’un homme ordinaire, qui se transforme en poisson pour aider l’US Navy à anéantir des sous-marins nazis pendant la seconde guerre mondiale. L’idée d’une version potentielle est dans les tuyaux de la Warner depuis des années et avec, son lot de réalisateurs convoités tels Mike Judge (Idiocracy) en 1997, Kevin Lima (Il était une fois…) en 2009 et d’acteurs pressentis pour reprendre le flambeau de l’acteur Don Knotts comme Jim Carrey, Mike Myers, Robin Williams, Johnny Depp et Zach Galifianakis.
.
Après l’annonce de Galifianakis en juin 2010, le projet a refait surface il y a quelques jours, rapporté par le L.A Times, avec le souhait de la Warner de voir Richard Linklater prendre les commandes de la réalisation. Le choix de ce réalisateur indépendant peut paraître surprenant compte tenu de sa filmographie (Slacker, Before Sunrise, Fast Food Nation, Waking Life et A Scanner Darkly) dont la cible première n’est pas familiale. Cependant, il aurait rencontré à plusieurs reprises le studio hollywoodien pour discuter de sa vision et faire le choix de prendre ou non les rênes de cette nouvelle mouture haute en couleurs. Aucun accord n’a été confirmé à ce jour et Warner Bros a refusé tout commentaire sur l’engagement d’un réalisateur.
.
La nouvelle version de The Incredible Mr Limpet serait basée sur le même modèle, animation/prises de vue réelles que l’original avec les bénéfices du potentiel 3D actuel et de l’expérience ‘rotoscopique’ du réalisateur de Waking Life et de A Scanner Darkly. L’histoire devrait également subir des modifications et se dérouler au-delà de la seconde guerre mondiale.
.
Alors tiendra, tiendra pas ?
.
.
Trailer de ‘The Incredible Mr Limpet’ d’Arthur Lubin (1964), avec en vedette Don Knotts.
.
.
.
Articles sur le même thème
- The Prodigies : nouvelle énigme, nouveau teaser
- Un court-métrage Toy Story diffusé avant Cars 2 (vidéo)
- La 83e cérémonie des Oscars vue par Marvel (vidéo)
- Annie Awards : speech de remerciements de Brad Bird sous la menace (vidéo)
- Guillermo del Toro à la production d’un ‘Pinocchio’ en stop motion et en 3D
.