Top Gun 3 : La suite en préparation chez Paramount avec Tom Cruise

Publié par CineChronicle le 13 janvier 2024
Tom Cruise - Top Gun Maverick

Tom Cruise – Top Gun Maverick

C’est officiel, Tom Cruise reprend du service dans un troisième volet de Top Gun. En cours d’écriture, cette suite verra également le retour des acteurs du second opus, Miles Teller et Glen Powell. 

 

 

 

Cette nouvelle va ravir les fans. Après autant d’années et un succès prodigieux, la franchise Top Gun a encore des choses à dire. Il faudra être patient, puisque l’acteur-producteur à déjà maints projets sur le feu. 

 

Sorti en 1986, Top Gun est devenu un phénomène mondial et a projeté l’acteur Tom Cruise au sommet. Pete Maverick Mitchell, un pilote de chasse rebelle et très doué, devient rapidement une légende au sein de la brillante école de l’US Navy, nommée Top Gun. 

 

Après le succès fulgurant de ce premier volet réalisé par Tony Scott, la star hollywoodienne a longuement attendu avant de tourner une suite. En 2012, le cinéaste s’éteint et le projet d’un second volet est davantage retardé. 

 

Il faut attendre quatre années encore pour que l’idée redémarre avec un nouveau réalisateur, Joseph Kosinski (Oblivion). Trente-six ans après le premier film, les cinéphiles ont ainsi droit à une suite en 2022. Projeté à Cannes cette année-là, Top Gun : Maverick remporte 1,4 milliards de dollars de recettes, le deuxième plus gros succès de l’année 2022, après Avatar : La voie de l’eau avec 2,3 milliards. 

 

Et si la star de 61 ans fourmille de projets, comme le huitième épisode de Mission Impossible, cela ne l’empêche pas de rempiler pour un troisième épisode de la saga Top Gun avec Paramount.

 

Toujours au sommet, l’acteur américain ne s’arrête jamais. Selon Variety, Warner Bros a annoncé de son côté un “partenariat stratégique”, destiné à produire une nouvelle franchise de films. Une collaboration déjà établie avec la major pour des productions marquantes comme Magnolia, Entretien avec un Vampire ou encore Eyes Wide Shut. Ce marché est également non exclusif, n’empêchant donc pas le fougueux pilote de reprendre du service ou de travailler sur d’autres projets. Rappelons qu’il a prévu sur un film tourné au sein de la Station spatiale internationale (ISS). 

 

Pour son grand retour dans la peau de Maverick, Tom Cruise devrait être accompagné des deux acteurs qui interprétaient Rooster et Hangman dans le second opus, Miles Teller (Whiplash, Divergente) et Glen Powell (The Dark Knight Rises).

 

Bien que cette information ne soit pas encore confirmée par les principaux concernés, il se pourrait également que le réalisateur Joseph Kosinski prenne les commandes une nouvelle fois, aux côtés du coscénariste de Top Gun : Maverick, Ehren Kruger. Quant à la production, David Ellison et Jerry Bruckheimer feront bien sûr équipe une fois de plus. 

 

En attendant de rejoindre les cockpits, Tom Cruise est en plein tournage du huitième épisode de la franchise d’espionnage Mission Impossible : Dead Reckoning, partie 2, distribuée par Paramount, avec une sortie prévue le 21 mai 2025 dans les salles françaises. 

 

Clara Duboc

Commentaires

A la Une

Tron Ares : Première image du troisième volet de la saga culte de science-fiction

Les studios Disney ont dévoilé la première image de Tron : Ares, nouveau film de la saga Tron, qui va nous (re)plonger dans l’intelligence artificielle. 

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts