Midsommar de Ari Aster

Midsommar de Ari Aster

Le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar n’en a pas fini de traumatiser des rétines et se lance dans un nouveau projet hybride de quatre heures.

 

 

 

Ari Aster

Ari Aster

Le roi de l’ambiance anxiogène et délétère derrière Hérédité et Midsommar revient avec un tout nouveau projet, qui devrait cette fois faire durer le plaisir.

 

En plus de préparer un remake du déjanté Save the Green Planet de Jang Joon-hwan avec le studio coréen de Parasite (CJ Entertainment), Ari Aster planche sur une « comédie cauchemardesque », qui d’après ses récentes précisions livrées lors d’une interview avec les étudiants cinéphiles de l’AS Program Board de l’Université de Californie à Santa Barbara, devrait avoisiner les quatre heures.

 

Celui qui se qualifie de « cinéaste de genre » plutôt que d’horreur, a abordé cet ambitieux projet au cours d’une discussion en live sur ses films, relayée par le site académique Daily Nexus, évoquant notamment Midsommar, une expérience éprouvante qu’il refuse de catégoriser comme « effrayante ».

 

Sa nouvelle œuvre devrait encore bousculer les frontières du septième art, et jouer sur plusieurs tableaux. Comme il l’affirmait déjà en juillet 2019 à IndieWire, le réalisateur qui hésitait alors entre une comédie cauchemardesque et un mélodrame domestique, a visiblement opté pour la première option, dont il vient de dévoiler la durée.

 

Affirmant avoir terminé une première ébauche du long-métrage, dont il n’a pas dévoilé les détails – en ayant déjà indiqué que le trouble mental y tiendrait encore une place particulière -, il ajoute, « Tout ce que je sais, c’est que ça va durer quatre heures », tout en précisant que la limite d’âge de cet opus sera probablement fixée au-dessus de 17 ans.

 

Le cinéaste se réjouit également de sa participation – via son label Square Peg lancé en 2019 – à la nouvelle version de Save the Green Planet, film coréen de science-fiction sorti en 2003, dans lequel un homme persuadé que les aliens vont envahir la Terre enlève le PDG d’une entreprise de produit chimiques, qu’il soupçonne d’être le meneur des extra-terrestres. De belles promesses.

A la Une

Eva Marie Saint, doyenne oscarisée des égéries hitchcockiennes, s’en est allée à l’âge de 102 ans

Légende de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, l’incarnation de la “blonde glaciale” s’est éteinte hier au terme de sept décennies… Lire la suite >>

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts