Midsommar de Ari Aster

Midsommar de Ari Aster

Le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar n’en a pas fini de traumatiser des rétines et se lance dans un nouveau projet hybride de quatre heures.

 

 

 

Ari Aster

Ari Aster

Le roi de l’ambiance anxiogène et délétère derrière Hérédité et Midsommar revient avec un tout nouveau projet, qui devrait cette fois faire durer le plaisir.

 

En plus de préparer un remake du déjanté Save the Green Planet de Jang Joon-hwan avec le studio coréen de Parasite (CJ Entertainment), Ari Aster planche sur une « comédie cauchemardesque », qui d’après ses récentes précisions livrées lors d’une interview avec les étudiants cinéphiles de l’AS Program Board de l’Université de Californie à Santa Barbara, devrait avoisiner les quatre heures.

 

Celui qui se qualifie de « cinéaste de genre » plutôt que d’horreur, a abordé cet ambitieux projet au cours d’une discussion en live sur ses films, relayée par le site académique Daily Nexus, évoquant notamment Midsommar, une expérience éprouvante qu’il refuse de catégoriser comme « effrayante ».

 

Sa nouvelle œuvre devrait encore bousculer les frontières du septième art, et jouer sur plusieurs tableaux. Comme il l’affirmait déjà en juillet 2019 à IndieWire, le réalisateur qui hésitait alors entre une comédie cauchemardesque et un mélodrame domestique, a visiblement opté pour la première option, dont il vient de dévoiler la durée.

 

Affirmant avoir terminé une première ébauche du long-métrage, dont il n’a pas dévoilé les détails – en ayant déjà indiqué que le trouble mental y tiendrait encore une place particulière -, il ajoute, « Tout ce que je sais, c’est que ça va durer quatre heures », tout en précisant que la limite d’âge de cet opus sera probablement fixée au-dessus de 17 ans.

 

Le cinéaste se réjouit également de sa participation – via son label Square Peg lancé en 2019 – à la nouvelle version de Save the Green Planet, film coréen de science-fiction sorti en 2003, dans lequel un homme persuadé que les aliens vont envahir la Terre enlève le PDG d’une entreprise de produit chimiques, qu’il soupçonne d’être le meneur des extra-terrestres. De belles promesses.

Commentaires

A la Une

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

La suite de Ready Player One va sortir en roman dans les prochains mois

Intitulée Ready Player Two, la suite du roman Player One paraîtra le 24 novembre prochain aux États-Unis.      … Lire la suite >>

The Hand of God : Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film pour Netflix

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts