Clint Eastwood peaufine la distribution de son prochain film ‘J. Edgar’ avec à l’écriture Dustin Lance Black et Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre. Le tournage devrait débuter en février.
.
.
L’immense réalisateur Clint Eastwood, 80 ans, a quasiment bouclé le casting de sa prochaine production, J. Edgar, avec dans le rôle-titre Leonardo DiCaprio. Le scénario du biopic de J. Edgar Hoover, rédigé par Dustin Lance Black (oscarisé pour Harvey Milk), s’intéressera à sa carrière politique, sa vie privée et plus particulièrement sa relation amoureuse avec Clyde Tolson ainsi qu’à son goût pour le travestissement, pendant la période entre 1935 et 1972 année de sa mort.
.
Côté distribution, Ed Westwick, le bad boy de Gossip Girl, vient de décrocher son premier grand rôle au cinéma. Il interprétera un agent du FBI, Smith, dont les dons pour l’écriture ont été remarqués par Hoover qui l’assignera à la rédaction de sa biographie. Ce personnage fondamental de l’histoire du directeur du FBI, va s’approcher un peu trop près de la réalité en dévoilant l’homosexualité du fondateur de l’agence. Armie Hammer (les jumeaux Vinklevoss dans The Social Network), incarnera le numéro 2 du FBI, Clyde Tolson, bras droit, assistant et amant secret de Hoover. Damon Herriman (The Square), acteur australien peu connu dans l’hexagone, sera Bruno Hauptmann, le menuisier allemand qui fut condamné à mort pour l’enlèvement et le meurtre en 1932 du bébé Lindbergh. Il a toujours clamé son innocence et Hoover ayant des doutes sur la façon dont les preuves ont été réunies, mènera ses propres investigations.
.
Le réalisateur a dernièrement confirmé lui-même la présence de Judi Dench, 76 ans (Quantum of Solace), oscarisée pour Shakespeare in Love, sans autres précisions quant à son rôle. Vulture a révélé de son côté que Charlize Theron – souhaitée par le cinéaste – a décliné la proposition pour le rôle d’Helen Gandy, secrétaire particulière de Hoover pendant 54 ans. L’actrice s’est excusée auprès de lui en expliquant qu’il y avait eu un malentendu, car elle ne souhaitait pas ce rôle. Naomi Watts (Mother and Child) ou Amy Adams (The Fighter) pourrait la remplacer.
.
Imagine Entertainment de Brian Grazer et Malpaso, la société de Clint Eastwood produisent le projet pour Warner Bros. Le tournage, imminent, devrait débuter en février pour une sortie prévue en 2012.
.
Par GGJ
.
.
Articles sur le même thème
- Martin Luther King sous la houlette de Paul Greengrass ?
- Daniel Day Lewis dans la peau de ‘Lincoln’ pour Spielberg
- The Lady : Michelle Yeoh sera l’héroïne birmane pour Luc Besson
- Leonardo DiCaprio tueur en série
- L’affaire de l’assassinat du banquier Stern porté à l’écran
.