James Mangold est finalement retenu par la 20th Century Fox et Hugh Jackman et succédera à Darren Aronofsky pour la réalisation de ‘The Wolverine’.
Plus de trois mois après le départ de Darren Aronofsky de la direction de la suite de X-Men origins : Wolverine, Deadline rapporte que la 20th Century Fox et Hugh Jackman ont enfin choisi James Mangold pour en assurer la réalisation. Sur une liste de huit candidats possibles (Jose Padilha, Doug Liman, Antoine Fuqua, Mark Romanek, Justin Lin, Gavin O’Connor, James Mangold et Gary Shore), réduite ensuite à trois, c’est finalement le réalisateur de Night and Day – avec Tom Cruise et Cameron Diaz – qui a remporté la plus importante compétition récente pour un film de major. Même si les négociations sont actuellement en cours, James Mangold prendra donc en main ce blockbuster, dont le scénario a été écrit pas Christopher McQuarrie (Usual Suspects, X-Men).
L’intrigue se déroule en majorité au Japon et selon de nombreuses sources proches du film les inondations et les tremblements de terre qui ont récemment frappé ce pays, compliquent les plans de tournage du long métrage. Celui-ci n’a pour le moment pas encore de date de sortie. Il semblerait que la Fox envisage la possibilité de tournage à l’automne.
GGJ
Articles sur le même thème
- Les projets cinématographiques abandonnés ou retardés
- Wolverine 2 sous la griffe de Darren Aronofsky
- Darren Aronofsky veut Christian Bale pour l’Arche de Noé
- Darren Aronofsky veut mettre en scène l’Arche de Noé
- Darren Aronosfky sur un projet de SF avec George Clooney ?