Voici enfin les premières images de BLACKHAT, le cyberthriller très attendu de Michael Mann qui revient six ans après Public Enemies. Cette bande annonce haletante, qui prend également son rythme sur une reprise de Knockin’ On Heaven’s Door de Bob Dylan, augure le meilleur du cinéaste de Heat, Insider et Collateral, entre conspiration, traque, paranoïa, photographie stylisée et mise en scène immersive intense.
Le tout avec un Chris Hemsworth, qui délaisse son marteau Mjöllnir juste après RUSH de Ron Howard (notre critique), pour devenir ici un hacker repenti plongé dans une course-poursuite effrénée de Chicago en passant par Los Angeles, Hong Kong et Jarkata. Dans le jargon, un Blackhat signifie un hacker malveillant.
Le récit, coécrit par Michael Mann et Morgan Davis Foehl, se concentrera en effet sur l’acteur australien dans le rôle de Nicholas Hathaway, un pirate informatique libéré de prison qui collabore avec le FBI et le gouvernement chinois pour démasquer un cybercrime de haut niveau et à  réaction de chaîne. Sont également au générique William Mapother, Viola Davis, Holt McCallany, Ritchie Coster, Tang Wei, Nick Cheung, Shawn Yue…
Notons que la musique sera composée par Harry Gregson-Williams (Unstoppable de Tony Scott, The Town de Ben Affleck) et Atticus Ross, principalement connu pour sa collaboration habituelle avec son partenaire Trent Reznor sur plusieurs films de David Fincher dont le prochain GONE GIRL.
BLACKHAT, produit par Michael Mann, Jon Jashni et Thomas Tull de Legendary Pictures, est prévu dans les salles françaises le 14 janvier 2015, distribué par Universal Pictures.
.
.Â