Le Comic-Con de San Diego a achevé son week-end ce dimanche 12 juillet 2015. Comme précédemment, cette édition 2015 a permis d’en savoir un peu plus sur les blockbusters et séries à venir. En vrac, les infos les plus intéressantes et les nouveaux trailers sur les prochaines sorties Warner/DC Comics et Fox/Marvel.
BATMAN V SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE
Warner Bros et DC Comics ont frappé un grand coup avec le nouveau trailer de 3mn30 de BATMAN v SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE. Cette fois, on comprend pourquoi les deux super héros en cape ne sont plus les meilleurs amis du monde et le lien avec MAN OF STEEL (notre critique) est clairement établi. On découvre ainsi Bruce Wayne assistant, impuissant, à l’effondrement d’immeubles à Metropolis. Batman reproche à Superman de ne pas être intervenu pour sauver la ville de la destruction lors de son affrontement avec le général Zod. La confrontation entre les deux titans s’annonce sans pitié et très spectaculaire. Aux côtés de Ben Affleck et d’Henry Cavill, on aperçoit enfin Gal Gadot et Jesse Eisenberg en action dans leur rôle respectif de Wonder Woman et Le Luthor, même s’ils font une brève apparition dans cette bande-annonce. On retrouve également Amy Adams, Diane Lane, Jeremy Irons et Laurence Fishburne qui figuraient déjà au casting du précédent opus de Zack Snyder.
Batman v Superman : L’aube de la Justice sortira le 23 mars 2016.
.
.
.
SUICIDE SQUAD
Autre temps fort proposé par le tandem WB/DC, un premier trailer de 3 minutes SUICIDE SQUAD de David Ayer dévoilé lors de l’événement qui a aussitôt fuité sur la toile. Mais la vidéo vient officiellement d’être mise en ligne. Ça commence ainsi comme un banal dîner d’affaires, mais au cours duquel Amanda Waller (Viola Davis) égratigne au passage Superman qui pourrait avoir sa part de responsabilité dans la hausse de la criminalité. Elle émet l’idée de constituer une équipe de redoutables criminels actuellement en prison. Leurs missions seront très dangereuses voire même suicidaires.
Dans la prison, on reconnaît quelques-uns des membres de cette future « Suicide squad », parmi eux, Harley Quinn (Margot Robbie) qui se livre à de la haute voltige dans sa cellule, et Deadshot (Will Smith) en train de se défouler sur un sac de boxe. Puis la « task force » secrète entre en action dans les rues. Les vilains et autres méchants, dont un panda tueur, ont du souci à se faire. Parmi ces plans furtifs, on identifie quand même nettement un certain Batman qui fait une courte apparition. Bref, ça va « faire très très mal ! » selon les propos du Joker, alias Jared Leto, qui le déclare à la fin. On le croit déjà sur paroles !
Suicide Squad sortira en France le 17 août 2016.
.
.
.
THE MAN FROM UNCLE
Cerise sur le gâteau encore offerte par Warner, avec un nouveau trailer de 5 minutes de THE MAN FROM U.N.C.L.E. Les images nous offrent une conversation secrète et nocturne dans une voiture, dans une ville qui pourrait être Berlin, puis, une poursuite automobile entre deux véhicules d’un autre temps, suivies de cascades et, pour finir, un très bref rappel du contexte historique via une ou deux images d’archives. Dès les premières secondes, le décor est planté, le film de Guy Ritchie nous ramène dans les années 1960 en pleine Guerre Froide, ce qui, à vrai dire, ne constitue guère une surprise.
La suite de la bande-annonce le confirme, Agents très Spéciaux – Code U.N.C.L.E. est bien un film d’espionnage et d’action, avec un bon zeste d’humour, de charme et, peut-être, de séduction. D’ailleurs, ce Napoleon Solo, toujours tiré à quatre épingles et au flegme britannique, interprété par Henry Cavill (sans cape ou accusations sur le dos !), et bien que travaillant pour la CIA, présente quelques atouts pour tenter de rivaliser avec un certain 007, des services secrets de Sa Majesté, en activité à cette époque. Afin de mettre un terme aux agissements d’une organisation criminelle internationale, Napoleon Solo va devoir faire équipe avec le camarade espion, mais sous la caquette du KGB et un rien rustaud, Illya Kuryakin, interprété par Armie Hammer.
Agents très Spéciaux – Code U.N.C.L.E. sortira en France, le 16 septembre 2015
.
.
.
DEADPOOL
Un trailer de la Fox sur Deadpool de Tim Miller, d’après un personnage venu de X-Men, a également fuité sur la toile. Ces premières images nous donne l’impression d’une suite d’Urgences. Le protagoniste, Wade Wilson, un ancien des Forces Spéciales (Ryan Reynolds), un patient sur le point de passer de vie à trépas, se voit offrir une chance de devenir immortel dans l’Académie des super héros. Doté de super pouvoirs, il manie le sabre à la perfection comme Blade, un autre membre de la famille Marvel. Il a aussi l’accoutrement et ressemble étrangement à Spider-Man. Cependant, ses buts sont moins nets, pour ne pas dire obscurs. Deadpool est un justicier solitaire, plutôt un mercenaire, déjanté, violent et à l’humour scabreux. De l’action et de l’humour noir comme le résume la vidéo.
Deadpool sortira aux Etats-Unis le 12 février 2016.
.
.
.
THE HATEFUL EIGHT
Quentin Tarantino, accompagné de Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Tim Roth et Bruce Dern, a révélé que la bande originale de THE HATEFUL EIGHT sera composée par Ennio Morricone. « Cela sera son premier western depuis 40 ans », a-t-il précisé. Le cinéaste n’a jamais caché son admiration pour le maestro italien et compositeur attitré de Sergio Leone, qui a signé les musiques de nombreux longs métrages cultes comme Le Bon, la Brute et le Truand ou Il Était une fois dans l’Ouest, et a travaillé avec les plus grands réalisateurs, comme Bernardo Bertolucci, Giuseppe Tornatore, Oliver Stone, Terrence Malick ou Brian De Palma. Il lui a d’ailleurs rendu hommage plusieurs fois en utilisant des morceaux dans Kill Bill, Inglourious Basterds et DJANGO UNCHAINED (notre critique).
Pour ce dernier, l’artiste avait d’ailleurs composé une chanson inédite, intitulée Ancora Qui. Pour autant, leurs relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Ainsi, en mars 2013, lors d’une masterclass, à l’Université LUISS de Rome, Ennio Morricone avait estimé que ses compositions avaient été utilisées « sans cohérence ». Peu de temps après, il avait tenu à nuancer ses propos relayés à l’époque par The Hollywood Reporter. L’annonce de cette collaboration devrait mettre un terme aux débats. À cette même occasion, a été dévoilée une deuxième affiche qui contraste avec la première.
La sortie très attendue de The Hateful Eight est annoncée pour Noël 2015.