Â
Rosamund Pike va rejoindre Jon Hamm, notre cher Don Draper dans Mad Men et qui prête sa voix à l’un des personnages dans Les Minions, au casting de High Wire Act. Selon Deadline, ce thriller politique sera réalisé par Brad Anderson, derrière l’excellent The Machinist avec Christian Bale et le très bon THE CALL avec Halle Berry.
Le scénario a été écrit par Tony Gilroy, scénariste de la trilogie Jason Bourne et réalisateur-scénariste du spin-off JASON BOURNE – L’HÉRITAGE (notre critique). Il en sera ici également l’un des producteurs.
Â
L’action de High Wire Act se situe à Beyrouth au Liban dans les années 1980. Jon Hamm interprétera Mason Skiles, un ancien diplomate américain qui est amené à reprendre du service pour sauver la vie d’un collègue. Sur le terrain, il va être aidé dans sa mission par un agent de la CIA, joué par Rosamund Pike. Les autres membres du casting, ainsi que les dates de tournage et de sortie, sont encore inconnus pour le moment.
.
Depuis sa nomination à l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans le puissant GONE GIRL (notre critique) de David Fincher, la comédienne britannique, qui a récemment prêté sa voix à Lady Pénélope dans une nouvelle version de la série animée Thunderbirds are Go!, a fait l’objet de nombreuses sollicitations. Ainsi, dans les prochains mois et en 2016, elle devrait figurer au générique de A United Kingdom d’Amma Asante, The Bends de Jean-Luc Herbulot, Return to Sender de Fouad Mitaki ou encore HHHH de Cédric Jimenez.