L’acteur Jon Hamm a signé la prolongation de son contrat, qui le lie au producteur Lionsgate TV et AMC, pour les saisons 5, 6 et 7 de la série Mad Men.
Très bonnes nouvelles pour les fans de la série Mad Men ! De toute évidence, suite à l’accord avec Matt Weiner, la top priorité du studio était l’acteur principal. Jon Hamm a donc signé pour trois saisons supplémentaires, ce qui signifie que la série ira finalement jusqu’à la saison 7, si les taux d’audiences restent inchangés. Dans le cadre de ces négociations, l’acteur a perçu une augmentation substantielle de son salaire, qui s’élèverait selon Variety à 250.000 $ (174.000 €) par épisode. Jon Hamm fait désormais partie des acteurs les mieux payés du câble aux Etats-Unis. Les âpres discussions qui se sont déroulées entre le créateur Matthew Weiner, Lionsgate TV et AMC ont entraîné un arrêt de la diffusion de 17 mois, qui ont abouti au renouvellement du contrat du showrunner pour un montant de 30 M$ pour les trois ans (voir notre article). Les autres comédiens du casting devront donc également signer cette prorogation et ils espèrent obtenir des conditions avantageuses en échange. La série revient en mars 2012 et l’épisode pilote de la cinquième saison sera réalisée par Jon Hamm (voir notre article).
Mad Men a été une nouvelle fois récompensée cette année lors de la cérémonie des Critic’s Choice Television Awards qui s’est déroulée le 20 juin, en remportant trois trophées dans les catégories Meilleure série dramatique, Meilleur acteur pour Jon Hamm et Meilleure actrice dans un second rôle pour Christina Hendricks.
GGJ
Articles sur le même thème
- Jon Hamm à la réalisation de Mad Men saison 5
- Mad Men, un art de vivre : premier livre français sur la série chez La Martinière
- Mad Men : enfin l’accord !
- Mad Men ne sera pas sur les écrans américains avant 2012
- Mad Men : le lancement de la cinquième saison retardé