.
.
Disney continue ses adaptations en live action et s’apprête à transformer un autre de ses personnages iconique en être de chair et d’os, après Alice au pays des Merveilles, CENDRILLON (notre critique), MALÉFIQUE, LE LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique), et prochainement ALICE DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR, prévue en juin, ou encore ELLIOTT LE DRAGON programmé en août.
.
Selon The hollywood Reporter, il s’agit de Peter Pan et c’est David Lowery, déjà aux commandes d’Elliott, qui devrait le réaliser et écrire le scénario en collaboration avec Toby Halbrooks.
.
Ce n’est bien sûr pas la première fois que le garçon qui refuse de grandir fait l’objet d’un film. En 1991, Steven Spielberg lui donnait les traits de Robin Williams dans Hook. En 2004, il avait le visage de Jeremy Sumpter dans le Peter Pan signé P.J. Hogan pour Universal. En 2015, dans Pan, chez Warner Bros, c’est Levi Miller qui se glissait dans la peau du personnage alors que Hugh Jackman interprétait le Capitaine Crochet. Une dernière adaptation qui n’a rapporté que 128 millions de dollars au box office mondial pour un budget de 150 millions. Le dessin animé de Walt Disney remonte à 1953, tiré d’une pièce éponyme créée par James Matthew Barrie en 1904.
.
Le studio américain prépare bien évidemment d’autres projets de ce genre. En 2017, Emma Watson devrait interpréter la Belle dans la version de la Belle et la Bête. Emma Stone pourrait, quant à elle, se transformer en Cruella d’Enfer dans Les 101 Dalmatiens. Et comme déjà évoqué dernièrement, la sœur de Blanche-Neige, Rose Rouge, aura droit aussi à son film en live action.
.
D’ici-là, Lowery devrait diriger Robert Redford dans The Old Man And The Gun, inspiré d’un article paru dans Vanity Fair. Il conte l’histoire d’un voleur vieillissant qui, dans les années 80, a braqué plusieurs banque et est devenu une sorte de héros populaire.