.
.
.
La version cinématographique du LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique) ne sort en salles que demain en France, mais déjà les studios travaillent sur une suite. Selon The Hollywood Reporter, Disney serait en effet en négociations avec Jon Favreau et Justin Marks, le réalisateur et le scénariste du premier opus.
.
Si un Livre de la Jungle 2 voit le jour, les deux hommes devraient retrouver leur position respective et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la production devrait être à nouveau confiée à Favreau et Brigham Taylor. La version actuelle rassemble un casting plutôt impressionnant. Si Neel Sethi (Mowgli) est le seul acteur physiquement présent dans le film, Ben Kingsley prête sa voix à Bagheera, Bill Murray (Baloo), Scarlet Johansson (Kaa), Christopher Walken (Roi Louie) et Lupita Nyon’o (Raksha, la maman loup).
.
Rudyard Kipling a écrit plusieurs histoires mettant en scène l’enfant loup, regroupées d’ailleurs dans un recueil, All the Mowgli Stories. Disney a donc de quoi faire si ce projet de suite se concrétise. Les studios ont apparemment toutes les raisons d’envisager un Livre de la Jungle 2. Le premier film est déjà encensé par les critiques et a à ce jour 100 % de commentaires positifs sur Rotten Tomatoes. Attendu en salles cette semaine en Europe et aux États-Unis, Le Livre de la Jungle est déjà sorti en Asie et en Amérique latine. Directement numéro 1 du box office sur ces deux continents, il a déjà rapporté 31,7 millions de dollars.
.
Le Livre de la Jungle n’est pas le premier dessin animé transformé en film par les studios Disney. Le long métrage s’inscrit dans une stratégie globale qui a déjà amené la réalisation d’Alice au Pays des Merveilles (2010), MALÉFIQUE (2014) et CENDRILLON – notre critique (2015). D’autres films devraient suivre comme Alice de l’autre côté du miroir (en juin), PETER ET ELLIOTT LE DRAGON, avec Bryce Dallas Howard et Robert Redford (en août), La Belle et la Bête avec Emma Watson l’année prochaine, et bien sûr la version du LIVRE DE LA JUNGLE réalisée par Andy Serkis (octobre 2017).