.
.
Guillermo Del Toro s’endort rarement sur ses lauriers. Après CRIMSON PEAK (notre critique), voici son nouveau projet en date, Trollhunters, dont une première image vient d’être dévoilée. À ne pas confondre avec le film fantastique norvégien de André Øvredal, Trollhunter. Il ne s’agit pas d’une fiction en live action mais en animation. L’action se situe dans la banlieue imaginaire d’Arcadia. Une poignée d’habitants découvre que le monde dans lequel ils vivent est bien plus vaste que ce qu’ils croyaient et ce qui se trouve sous leurs pieds recèle bien de mystères.
.
Cette série animée, adaptée de livres pour enfants écrits par le réalisateur avec Daniel Kraus est le résultat d’une association entre Netflix et DreamWorks. Avant sa diffusion sur la plateforme de streaming, elle sera présentée à Annecy, le 15 juin prochain, par Guillermo Del Toro en personne, à l’occasion d’une Masterclass qu’il animera pendant le Festival international du film d’animation.
Plusieurs projets en cours pour Guillermo del Toro. Si le développement d’un Pacific Rim 2 traîne en longueur, sans pour autant être abandonné, comme nous vous l’annoncions en début d’année, rappelons qu’en janvier dernier le réalisateur était en négociations avec la Fox pour s’attaquer au remake du VOYAGE FANTASTIQUE. Par ailleurs, le 17 mars dernier, Variety révélait qu’il allait aussi probablement diriger Sally Hawkins et Octavia Spencer dans un film dont l’intrigue se focaliserait sur une histoire d’amour située aux États-Unis,en 1963 pendant la Guerre Froide.