La bande annonce de Le Teckel, nouvelle comédie à l’humour grinçant de Todd Solondz, avec en vedette Greta Gerwig, Danny deVito, Ellen Burstyn et Julie Delpy, a été révélée cette semaine.
.
.
.
Todd Solondz, réalisateur de Bienvenue dans l’âge ingrat, Grand Prix du jury du Festival de Sundance en 1996, ou encore de Happiness et Storytelling, revient cette année avec une nouvelle comédie dramatique intitulée Le Teckel (Wiener-Dog en version originale).
.
Le récit raconte plusieurs histoires mettant en scène des hommes et des femmes dont les vies vont changer grâce à un teckel. Dans cette bande annonce, où qu’il aille, le chien semble avoir le pouvoir de répandre la joie. Son aventure commence avec un petit garçon de 9 ans qui se remet d’un cancer et se poursuit dans les bras de Dawn Wiener, une technicienne vétérinaire pleine de compassion. Arrivent ensuite un professeur de cinéma dépressif, une vieille femme acariâtre et sa petite-fille éternellement insatisfaite.
.
Le Teckel fait écho à Bienvenue dans l’âge ingrat car on y retrouve le personnage de Dawn Wiener, interprété à l’époque par Heather Matarazzo, aujourd’hui remplacée par Greta Gerwig, qu’on a pu voir dernièrement dans Mistress America de Noah Baumbach et MAGGIE A UN PLAN de Rebecca Miller (notre critique). Notons également un rapprochement avec Palindromes, cinquième long-métrage du cinéaste sorti en 2004, qui démarre par l’enterrement de cette même Dawn Wiener.
.
Aux côtés de Greta Gerwig, on découvrira donc une alléchante pléiade de stars comme Danny DeVito, Ellen Burstyn, Julie Delpy, Zosia Mamet et Kieran Culkin. Interviewé au moment du Festival de Sundance, Todd Solondz expliquait que l’histoire de Dawn Wiener / Greta Gerwig était « peut-être la plus positive de toutes » en poursuivant « ce qui est une sorte d’anomalie pour moi. Mais c’est toujours agréable de réunir une fille et un garçon, enfin… je l’imagine ».
.
Présenté à Sundance en janvier dernier, Le Teckel, produit par Killer Film et Annapurna Productions, a rapidement tapé dans l’oeil d’Amazon Studios, qui en a acheté les droits de diffusion aux États-Unis. Selon Variety, la plateforme de streaming, n’aurait pas hésité à signer un chèque à 7 chiffres.
.
Le Teckel est attendu aux États-Unis le 24 juin. Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour la France.
.
.