John Belushi (Bluto) et Mary Louise Weller (Mandy Pepperidge) dans Animal House de John Landis (1978)

Warner Bros a fait appel à Todd Phillips – réalisateur et producteur de ‘The Hangover’ (Very bad trip) – pour mettre en scène un biopic sur l’emblématique star comique américaine John Belushi, révélé dans le show le plus populaire, le Saturday Night Live, et décédé d’une overdose à l’âge de 33 ans en 1982.

.

.

La major a récemment acquis les droits d’adaptation et le projet est déjà en chantier avec au scénario Steven Conrad (A la recherche du bonheur, The Weather Man) et aux commandes de la production Todd Phillips, Alexandra Milchan et Bonnie Timmerman (The Tall Man de Pascal Laugier prévu pour 2011). Judith Belushi Pisano (veuve de Belushi, remariée depuis) – qui a publié sa propre histoire Belushi : a biography en 2005 – sera attachée au projet en tant que productrice exécutive.

.

Selon THR, après de nombreux allers-retours de négociations, c’est l’ultime tentative de porter à l’écran le projet actuel sur la vie de l’un des talents comiques révélés dans l’émission la plus populaire aux Etats-Unis depuis 1975, le Saturday Night Live. En 1985, Bob Woodward – journaliste américain célèbre qui a révélé le scandale du Watergate dans le Washington Post en 1972 – a publié une biographie de John Belushi, intitulé Wired : The Short life and fast times of John Belushi. Ce livre, ainsi que son adaptation au cinéma quatre ans plus tard avec dans le rôle-titre Michael Chicklis (The Shield), furent rejetés en bloc et boycottés par la famille et les pairs de Belushi.

.

Reste à savoir qui incarnera cette icône comique et « initiateur d’une certaine forme de maniaquerie agressive et niaise, capable de jouer à la fois des sketchs et des rôles à part entière ». Difficile, mais tout reste possible ! On se souvient d’ailleurs de l’excellente performance de Jim Carrey, gratifié d’un Golden Globe en 2000, dans Man on the Moon de Milos Forman sur Andy Kaufman, l’une des grandes stars comiques américaines, également révélé dans le Saturday Night Live et dans la série populaire Taxi.

THR reporte que l’acteur Zach Galifianakis (Very bad trip et Due Date prochainement au cinéma) aurait été pressenti pour entrer dans la peau de la star avec tout le potentiel et l’envergure nécessaires, mais seul bémol et de taille, il a 40 ans. Et quid des droits adjacents des personnalités importantes dans la vie de Belushi tels son manager Bernie Brillstein ou ses collègues du Saturday Night Live, Dan Aykroyd, Lorne Michaels et Chevy Chase ?…

..

Natif de Chicago, Belushi, l’un des créateurs phares du Saturday Night Live de 1975 à 1979, fut révélé et starisé dans le rôle de Bluto dans le cultissime, anarchique et totalement foutraque American College (Animal House) et dans The Blues Brothers, réalisés tous deux par John Landis.

Il a été à l’affiche de 1941 de Steven Spielberg, Continental Divide de Lawrence Kasdan (scénariste sur Star Wars 5 et 6, The big chill), produit également par Steven Spielberg et Neighbors de John G. Avildsen (Rocky, Karate Kid).

Belushi aurait également participé à l’écriture avec Dan Aykroyd de Ghostbusters d’Ivan Reitman et de Spies like us dirigé par John Landis, avant de décéder d’une overdose dans un hôtel sur Sunset Boulevard à Los Angeles en 1982.

Commentaires

A la Une

The Caine Mutiny Court-Martial : Le film posthume de William Friedkin se dévoile en images

Tiré du roman Ouragan sur le Caine d’Herman Wouk, le dernier film du regretté William Friedkin dévoile sa toute première… Lire la suite >>

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Dream Scenario : La comédie barrée avec Nicolas Cage se dévoile dans un trailer de rêves étranges

Présenté au Festival de Toronto, Dream Scenario met en scène un Nicolas Cage apparaissant dans les rêves des autres.  … Lire la suite >>

Lessons in Chemistry : Premier trailer de la série avec Brie Larson

Inspirée de la brillante destinée de la chimiste Elizabeth Zott dans l’Amérique des années cinquante, la nouvelle série d’Apple TV… Lire la suite >>

La Chute de la maison Usher : La série de Mike Flanagan se dévoile dans une bande-annonce effrayante

Adaptée de la nouvelle d’Edgar Allan Poe, la nouvelle série horrifique du créateur de The Haunting of Hill House est… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 464 102 1 464 102
2 MYSTERE A VENISE 250 148 1 250 148
3 UN METIER SERIEUX 215 443 1 215 443
4 LE LIVRE DES SOLUTIONS 188 920 1 188 920
5 ANATOMIE D'UNE CHUTE 159 929 4 960 126
6 EQUALIZER 3 135 000 3 689 912
7 TONI EN FAMILLE 75 554 2 197 232
8 BARBIE 70 707 9 5 766 710
9 OPPENHEIMER 63 984 9 4 342 756
10 L'ETE DERNIER 58 358 1 58 358

Source: CBO Box office

Nos Podcasts