Power Rangers : un poster teaser et Bryan Cranston au casting

Publié par Philippe Descottes le 24 juin 2016
Power Rangers

Power Rangers

Une première affiche et un casting qui s’étoffe, avec l’arrivée de Bryan Cranston, pour le reboot des Power Rangers. L’occasion ici de faire un peu le point.

.

.

.

Affiche des Power Rangers de Dean Israelite

Affiche des Power Rangers de Dean Israelite

Depuis le succès critique et public de la série Breaking Bad, la carrière de Bryan Cranston ne cesse de prendre une autre dimension. Hollywood lui fait de plus en plus les yeux doux pour des rôles importants.

.

On a pu ainsi le découvrir dans DALTON TRUMBO (notre critique) dans la peau du scénariste légendaire victime de la chasse aux sorcières, ALL THE WAY où il incarne Lyndon B. Johnson, le 36e président des États-Unis, et sera prochainement dans THE INFILTRATOR en agent de la DEA chargé de démanteler le système de blanchiment d’argent du narco-trafiquant colombien Pablo Escobar.

.

Aujourd’hui, l’acteur américain de 60 ans a récemment révélé sur son compte Twitter qu’il jouera Zordon, le mentor d’un groupe de super-héros, dans la nouvelle adaptation des Power Rangers.

.

Pour lui, il s’agit presque d’un retour aux sources car, en 1993, dès le lancement à la télévision, il a eu l’occasion de prêter sa voix aux méchants Snizard et Twinman dans deux épisodes de la série. Il a d’ailleurs confié, toujours via un tweet, que le nom de famille du Power Ranger bleu, Billy Cranston, était un clin d’œil qui lui était adressé.

.

.

Un premier poster officiel a fait également son apparition. Une affiche d’ailleurs assez surprenante, sobre et sombre, à l’opposé de l’univers et du ton habituels des Power Rangers, avec un ciel étoilé, cinq silhouettes et cette simple phrase, une lapalissade dont la grande portée philosophique nous échappe : « Ensemble, nous sommes plus ».

.

Power Rangers - Becky G, Dacre Montgomery, Ludi Lin, Naomi Scott, RJ Cyler

Power Rangers – Becky G, Dacre Montgomery, Ludi Lin, Naomi Scott, RJ Cyler

Le récit de ce reboot se concentrera sur 5 lycéens ordinaires qui vont se transformer en super-héros lorsque leur ville est attaquée par des aliens. En devenant les Power Rangers, ils vont rapidement découvrir qu’ils sont seuls à pouvoir protéger la Terre.

.

Outre Elizabeth Banks en Rita Repulsa, Bryan Cranston rejoint donc une équipe de jeunes acteurs comme Dacre Montgomery (Jason / Ranger Rouge), RJ Cyler (Billy / Ranger Bleu), Naomi Scott (Kimberly / Ranger Rose), Becky G (Trini / Ranger Jaune), Ludi Lin (Zack / Ranger Noir).

.

D’autre part, Variety a annoncé également en mai dernier que le patron de Lionsgate, Jon Feltheimer, pourrait produire potentiellement jusqu’à sept autres suites si tout se passe bien ; l’objectif étant de populariser cet univers ancré dans la culture japonaise.

.

Elizabeth Banks (Rita Repulsa)

Elizabeth Banks (Rita Repulsa)

Pour rappel, les Power Rangers sont en effet inspirés des séries Super sentai pour enfants. Ils forment une équipe de cinq (ou six) jeunes super-héros recrutés pour combattre des créatures maléfiques. Ils portent des costumes intégraux qui se différencient par la couleur principale et la forme du casque, et leur identité est tenue secrète. 

.

Lancée aux États-Unis en août 1993, la série en est à sa 23e saison et comptait, au début de cette année, 817 épisodes. Deux versions pour le cinéma ont déjà vu le jour, Power Rangers (1995) et Turbo Power Rangers, le film (1997).

.

POWER RANGERS réalisé par Dean Israelite, à qui l’on doit Projet Almanac (2015), sortira dans les salles de cinéma américaines le 24 mars 2017. La date de sortie en France est encore inconnue mais il sera distribué par Metropolitan FilmExport.

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts