.
.
.
HBO a mis en ligne la bande annonce de ALL THE WAY, la minisérie consacrée à la première année du mandat de Lyndon B. Johnson, adaptée de la pièce éponyme de Robert Schenkkan. Le récit revient sur l’arrivée du président à la Maison Blanche après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy et sur son combat pour faire adopter le Civil Right Act, loi qui mit un terme à la ségrégation raciale.
.
Un trailer efficace qui, en quelques images, nous replonge dans l’Amérique des années 60. Une période troublée où l’on aperçoit le 36ème président des Etats-Unis pris en tenaille entre le Parti démocrate du sud du pays qui l’a porté au pouvoir et Martin Luther King, bien décidé à faire aboutir ses revendications. Comme il le formule d’ailleurs : « Ce président doit faire passer la loi et nous allons tenir ses pieds au dessus du feu jusqu’à ce qu’il le fasse ».
.
On peut découvrir en action Bryan Cranston, déjà présent dans la pièce de Schenkkan qui lui a valu de remporter en 2014 un Tony Award pour sa prestation. Interrogé par Variety en janvier dernier, il a confié ne pas avoir hésité un instant quand HBO lui a proposé d’incarner Johnson sur le petit écran. Pour lui, le combat de cet homme en faveur des droits civique est une leçon de courage en ajoutant : « Nous pouvons maintenant toucher des millions de personnes supplémentaires et leur raconter cette importante histoire grâce à HBO ». À ses côtés, on retrouve Mélissa Leo en « Lady Bird » Johnson, la femme du président, et Anthony Mackie dans la peau de Martin Luther King.
.
All the Way est réalisé par Jay Roach, derrière Game Change, lauréat du Golden Globe du meilleur téléfilm et de deux Emmy Awards (meilleurs téléfilm et actrice pour Julianne Moore en Sarah Palin). Mais aussi Mon beau-père et moi, MOI DÉPUTÉ (notre critique) ou encore Dalton Trumbo prévu sur nos écrans le 27 avril prochain, avec également Bryan Cranston. Nommé à l’Oscar, il incarnera ce célèbre scénariste d’Hollywood accusé d’être communiste.
.
All the Way, produit par Steven Spielberg via Amblin Television sur un scénario du dramaturge Robert Schenkkan, sera diffusé sur HBO le 21 mai 2016.
.
.