Bryan Cranston fait de nouveau dans le trafic de drogue, mais cette fois, il est du côté de la police. La bande annonce de son nouveau film, The Infiltrator a fait récemment son apparition.
.
Inspiré de faits réels, ce thriller raconte comment dans les années 80, Robert Mazur (Cranston), un agent de la DEA, a démantelé le système de blanchiment d’argent alimentant l’empire de Pablo Escobar, le célèbre narco-trafiquant colombien. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler le synopsis de Narcos, série diffusée sur Netflix depuis août 2015.
.
Le film est une adaptation de l’autobiographie de Robert Mazur, The Infiltrator: My Secret Life Inside the Dirty Banks Behind Pablo Escobar’s Medellín Cartel (L’Infiltré : Ma vie secrète à l’intérieur des banques corrompues derrière le cartel de Medellín de Pablo Escobar). Pendant 5 ans, l’officier de la DEA s’est fait passer pour un blanchisseur d’argent sale et a ainsi pu se rapprocher de l’organisation d’Escobar. Idée nouvelle à l’époque, Mazur pensait que la meilleure manière de mettre fin au trafic de stupéfiants n’était pas de poursuivre la marchandise mais de s’intéresser à l’argent générait par cette activité. Son roman explique comment l’opération « C-Chase » a permis l’arrestation de 85 individus, parmi lesquels certains banquiers de la BCCI (Bank of Credit and Commerce International), à l’époque septième plus grande banque privée du monde, et le Général Manuel Noriega.
.
Trois ans après le succès de la série culte Breaking Bad, Cranston semble donc toujours avoir le vent en poupe. Après sa nomination aux Oscars pour sa superbe performance dans Dalton Trumbo – à l’affiche française le 27 avril -, il sera sur HBO le mois prochain avec ALL THE WAY, téléfilm dans lequel il interprète le président Lyndon B. Johnson, un rôle qui lui a déjà valu un Tony Award au théâtre.
.
Réalisé par Brad Furman, derrière La Défense Lincoln, The Infiltrator met également en vedette Diane Kruger, John Leguizamo, Benjamin Bratt, Yul Vazquez et Amy Ryan. Le film, qui a été tourné à Miami et à Londres, devrait sortir le 15 juillet aux États-Unis. Il ne dispose pas encore de date en France.
.
.