Leonardo DiCaprio pourrait interpréter Sam Phillips, l’un des producteurs pionniers de la musique aux États-Unis, dans un biopic inspiré du livre Sam Phillips : The Man Who Invented Rock’n’roll de Peter Guralnick.
.
.
.
Il semblerait que pas un jour ne passe sans que le nom de Leonardo DiCaprio ne soit attaché à un nouveau projet. On apprenait, il y a quelques jours, que la star hollywoodienne pourrait interpréter le rôle principal de Truevine et que sa société de production cherchait à ressusciter Capitaine Planète, on découvre aujourd’hui qu’il devrait aussi prêter ses traits à Sam Phillips, célèbre producteur de musique américain.
.
Selon Variety, Paramount Pictures aurait en effet acquis les droits de Sam Phillips : The Man Who Invented Rock’n’roll et que le héros de The Revenant, Oscar du meilleur acteur en janvier dernier, pourrait jouer le rôle-titre et produire le film par l’intermédiaire de sa société Appian Way.
.
Sam Phillips est considéré comme l’un des pionniers de l’industrie du disque. Fondateur de Sun Studio et du label Sun Records à Memphis (Tennessee), il a lancé dans les années 1950 les carrières d’Elvis Presley, Johnny Cash ou encore Jerry Lee Lewis. Les studios Paramount ignorent encore qui écrira le scénario de ce nouveau biopic ou qui sera derrière la caméra, mais côté production on retrouve notamment Mick Jagger (l’éphémère série Vinyl) et Peter Guralnick, l’auteur de la biographie à l’origine du film.
.
Aucune date de tournage n’est encore prévue, mais on murmure que le projet ne serait pas une des priorités de Leonardo DiCaprio.