Leonardo DiCaprio pourrait jouer une nouvelle fois dans un drame historique. Sa société de production Appian Way et la Paramount chercheraient à obtenir les droits de Truevine : Two Brothers, A Kidnapping, And A Mother’s Quest : A True Story Of The Jim Crow South, et le comédien devrait tenir l’un des principaux rôles du film.
.
.
.
À peine publié, déjà convoité. Deadline révèle que la Paramount et Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, seraient en pourparlers pour acquérir les droits de Truevine : Two Brothers, A Kidnapping, And A Mother’s Quest : A True Story Of The Jim Crow South, roman de l’écrivaine américaine Beth Macy, en librairie depuis quelques jours à peine.
.
La star hollywoodienne, qui a incarné un esclavagiste dans Django Unchained et dont la carrière a en enfin été récompensée par un Oscar en janvier dernier pour The Revenant, devrait tenir l’un des premiers rôles de cette histoire tragique se déroulant en 1899 aux États-Unis.
.
L’oeuvre relate la véritable aventure de deux frères afro-américains, enlevés et exhibés comme monstres de foire dans un cirque. Tour à tour, cannibales, hommes à tête de mouton ou « ambassadeurs de la planète Mars », ces garçons étaient célèbres dans le monde entier. Grâce à eux, leur propriétaire a « joué » devant les têtes couronnées de Buckingham Palace et à fait salle comble au Madison Square Garden de New York. Leur mère se battra pendant 28 ans pour les retrouver.
.
Le long métrage n’a pas encore de réalisateur et DiCaprio n’a pas encore confirmé son intention de jouer dans le film, mais il est certain qu’il s’agit là du genre d’histoire forte que l’acteur affectionne particulièrement. Pour mémoire, nous annoncions hier, que Leonardo DiCaprio voulait produire une nouvelle version de Capitaine Planète.
.
Cette adaptation de Truevine, reste néanmoins son seul projet en tant que comédien.