Nouveau trailer pour Jackie de Pablo Larrain

Publié par Laurianne de Casanove le 15 novembre 2016
Natalie Portman - aJackie de Pablo Larrain

Natalie Portman – aJackie de Pablo Larrain

De nouvelles images de Jackie de Pablo Larrain, avec Natalie Portman dans le rôle-titre, ont récemment été révélées sur la toile.

.

.

.

Jackie de Pablo Larrain - affiche

Jackie de Pablo Larrain – affiche

Fox Searchlight a dévoilé une nouvelle bande annonce de l’excellent Jackie du chilien Pablo Larrain. Natalie Portman est ici de tous les plans. Dans le rôle de l’ex-première dame des États-Unis, veuve de John Fitzgerald Kennedy assassiné en 1963, l’actrice de Jane Got a Gun fait déjà beaucoup parlé d’elle.

.

Les critiques américains, qui ont visionné le film en avant-première à la Mostra de Venise et au Festival du Film de Toronto, lui prédisent une récompense lors de la prochaine cérémonie des Oscars. En France, nous avons eu également l’occasion de le découvrir et notre avis va complètement dans ce sens.

.

Une chose est sûre, ce nouveau trailer ne nous fera pas changé d’avis. Troublante de vérité, la comédienne livre une prestation toute en nuance dans une bande annonce douce amère, où on la voit tour à tour, courir avec ses enfants et laver sous la douche le sang de son mari tué sous ses yeux à Dallas. Portman est sans cesse à fleur de peau, au bord des larmes et animée par une colère sourde. L’actrice est transcendante, nous transperce et nous fait ainsi toucher du doigt les angoisses, les chagrins et les fiertés de celle qui disparut en 1994 à l’âge de 64 ans.

.

Jaclyn Smith (Jacqueline Bouvier Kennedy de Steve Gethers), Robin Curtis (LBJ : Les premières années par Peter Warner) ou encore Sarah Michelle Gellar (A Woman Named Jackie, minisérie de Larry Peerce) et Katie Holmes (Les Kennedy, minisérie de John Cassar) ont interprété Jackie avant elle, mais Natalie Portman est sans conteste celle qui lui ressemble le plus. Il ne s’agit pas tant de son aspect physique, mais plutôt de sa façon de parler et de se mouvoir.

.

Le film retrace les jours qui ont suivi l’assassinat de JFK et la prise de fonction de Lyndon B. Johnson à la Maison-Blanche. Dans des allers-retours entre le meurtre, l’enterrement et l’article de presse, le talentueux Pablo Larrain, à qui l’on doit No ou encore El Club, et prochainement Neruda (en salles le 4 janvier), livre ici un portrait intime d’un des moments les plus importants et les plus tragiques de l’histoire américaine à travers les yeux d’une première dame iconique, Jacqueline Bouvier Kennedy.

.

Côté production, Portman retrouve Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan, film pour lequel elle a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice. Également au casting, Greta Gerwig, Billy Crudup, John Hurt, et Peter Sarsgaard.

.

La musique est, quant à elle, signée Mica Levi, derrière la BO d’Under the Skin. Les premiers extraits que l’on peut attendre dans cette bande annonce et via SoundCloud via Milan Records (également ci-dessous) ont déjà fait chavirer le coeur de la critique outre-Atlantique, qui parle de son travail le plus abouti à ce jour. On les rejoint, la bande son est en effet parfaitement atmosphérique et suit les émotions des personnages et des situations et retranscrit tout ce basculement.

.

Jackie sortira en France le 1er février 2017.

.

.


.

.

Commentaires

A la Une

David Fincher prépare un prequel à Chinatown pour Netflix

Le réalisateur David Fincher, à l’origine des shows Mindhunter et House of Cards, s’associe au légendaire scénariste Robert Towne pour le… Lire la suite >>

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 J'ACCUSE 501 228 1 501 228
2 LE MANS 66 402 917 1 402 917
3 LA BELLE EPOQUE 301 927 2 867 356
4 HORS NORMES 237 055 4 1 766 186
5 JOKER 214 963 6 5 289 128
6 COUNTDOWN 151 196 1 151 196
7 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 131 970 5 2 534 381
8 ABOMINABLE 120 298 4 1 757 859
9 MIDWAY 104 749 2 342 818
10 RETOUR A ZOMBIELAND 72 263 3 531 019

Source: CBO Box office

Nos Podcasts