Natalie Portman - Annihilation

Natalie Portman – Annihilation

Voici enfin les premières images superbes, étranges et mystérieuses de Annihilation, le prochain long métrage de Alex Garland avec Natalie Portman.

 

 

 

Annihilation

Annihilation

Après les premiers clichés léchés, mis en ligne l’année dernière, Annihilation se dévoile aujourd’hui dans une toute première bande annonce prometteuse avec une Natalie Portman qui « affronte un monde hostile et spectaculaire », comme le formule Paramount Pictures.

 

Après l’excellent Ex Machina, Alex Garland reviendra en 2018 pour nous plonger dans une autre histoire de science-fiction, avec un casting féminin des plus réjouissants qui comprend également Jennifer Jason Leigh, Tessa Thompson (Creed) et Gina Rodriguez (Deepwater).

 

Annihilation est tiré du roman de Jeff VanderMeer, paru en 2014, premier tome d’une saga intitulée La trilogie du Rempart Sud. Le récit se concentre sur un quatuor de femmes scientifiques (une biologiste, une anthropologue, une psychologue et une géomètre), qui s’aventurent dans une partie des États-Unis secrètement placée en quarantaine à cause d’activité paranormale. Le film met l’accent sur le personnage de Natalie Portman. Cette biologiste participe à cette expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu (Oscar Isaac, déjà présent dans Ex Machina). Ces femmes vont dès lors être confrontées à des forces de vie auxquelles personne n’a été préparé.

 

Annihilation

Annihilation

Cette bande annonce livre des superbes images surréalistes et oniriques, parfaitement soignées et exécutées, qui nous plongent dans un monde éco-merveilleux aussi inquiétant que fascinant, peuplé de créatures étranges, de corps faits de plantes, et entouré d’arbres célestes, de nuages lourds et de forêts denses.

 

« Je veux savoir ce qu’il y a l’intérieur » annonce Natalie Portman à la fin du trailer. Nous aussi!

 

Pour mémoire, Alex Garland s’est fait connaître à travers son roman La Plage adapté au cinéma par Danny Boyle, avec Leonardo DiCaprio. Il a aussi signé les scénarios de 28 jours plus tard, Sunshine, également réalisé par Boyle, ou encore Never Let Me Go de Mark Romanek. Ex Machina a remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels.

 

Annihilation est programmé dan les salles françaises le 7 mars 2018, distribué par Paramount Pictures.

 

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts