Michael Myers est de retour! Voici le trailer du nouveau Halloween, avec son actrice emblématique, Jamie Lee Curtis.
Après trois teasers dévoilés récemment (ici, ici et là), Universal révèle enfin la première bande annonce du nouveau Halloween, dont le projet a démarré en mai 2016 sous la houlette de John Carpenter et Jason Blum. C’est en février 2017 que David Gordon Green et Danny McBride ont pris le film en main, le premier assurant le poste de réalisateur. Jamie Lee Curtis reprend son rôle quarante ans après l’oeuvre mythique de John Carpenter.
Dans ce trailer de 2 minutes 48, on découvre des journalistes qui enquêtent sur Michael Myers, lui rendant visite dans l’asile où il est en captivité depuis quarante ans, avec le fameux masque qui l’a rendu tristement célèbre. Peu après, un accident de bus survient qui lui permet de s’échapper. Laurie Strode reste toujours bien décidée à lui régler son compte.
Judy Greer (Ant-Man, La Planète des singes – Suprématie, Le 15h17 pour Paris) incarne Karen Strode, la fille de Laurie, et Andi Matichak (Orange Is The New Black) joue Allyson, sa petite-fille.
Dans la longue liste de épisodes de la franchise, rappelons que Laurie Strode avait été brutalement assassinée dans Halloween : Resurrection en 2002. Ce nouveau film va faire fi de tous ceux sortis depuis l’original pour raconter sa propre histoire. Ce sera la cinquième fois que Jamie Lee Curtis incarnera ce rôle, après l’original, sa suite de 1981 réalisée par Rick Rosenthal, Halloween, 20 ans après de Steve Miner en 1998 et Halloween : Resurrection, qui marquait le retour de Rick Rosenthal à la réalisation. Rob Zombie s’est également emparé de la saga avec deux opus en 2007 et 2010, dont le premier racontait en partie l’enfance de Michael Myers.
John Carpenter garde un œil avisé sur cette nouvelle version depuis ses postes de producteur exécutant et consultant artistique, associé au producteur à succès Jason Blum (Get Out, Split, la saga American Nightmare). David Gordon Green et Danny McBride ont écrit le scénario dont les faits ont été développés dans le plus grand respect du classique de 1978, selon leurs dires.
Michael Myers réinvestit les salles de France le 24 octobre, distribué par Universal Pictures.