Michael Myers devrait bientôt revenir semer la terreur dans une nouvelle version de Halloween, développée par David Gordon Green et Danny McBride.
.
.
.
Selon le Facebook officiel de John Carpenter, Danny McBride et David Gordon Green vont développer une nouvelle histoire d’Halloween sur grand écran. Les deux hommes seraient venus à son bureau, en compagnie du produceur Jason Blum de Blumhouse, pour partager leur vision sur ce projet et Carpenter aurait adoré.
.
David Gordon Green et Danny McBride ont régulièrement travaillé ensemble. Le premier a réalisé entre autres Délire Express, Votre Majesté, Manglehorn avec Al Pacino, ou encore plusieurs épisodes de la série Kenny Powers sur HBO qui a révélé notamment Danny McBride. Ce dernier a souvent enchaîné des rôles dans le registre de la comédie, comme les deux premiers films précités mais aussi Tonnerre sous les tropiques, SuperGrave, C’est la fin… On le verra cependant dans le thriller de science-fiction Alien Covenant de Ridley Scott en salles françaises le 10 mai prochain.
.
Le duo sera donc à l’écriture, avec Green en charge de la réalisation. John Carpenter est impliqué dans le développement, en tant que producteur exécutif et consultant artistique. Il indique qu’il pourrait même composer la musique. Voici son annonce précisément :
.
.
Selon les propos de Danny McBride sur Cinemablend, il ne s’agirait pourtant pas d’un remake mais d’une suite. Ils auraient l’intention de poursuivre l’histoire de Michael Myers en se concentrant principalement sur les deux premiers films, La Nuit des Masques en 1978 et Halloween 2 réalisé par Rick Rosenthal en 1981. On ignore encore le nom de celui qui se glissera derrière le masque de ce tueur en série mythique.
.
Michael Myers va donc continuer à trucider joyeusement tout le monde pendant la fête d’Halloween. Pour mémoire, ce slasher, qui a marqué l’histoire du cinéma d’horreur, a engendré sept suites, un remake en 2007 et sa suite directe en 2009, tous deux réalisés par Rob Zombie.
.
Halloween a déjà une date de sortie programmée dans le planning, le 19 octobre 2018. Il célébrera donc les quarante ans de l’original.
.
.