Ça : Une série prequel en préparation chez HBO Max

Publié par CineChronicle le 30 mars 2022
Bill Skarsgard - Ca

Bill Skarsgard – Ca

Trois ans après la sortie du second volet de la nouvelle adaptation du chef-d’œuvre de Stephen King Ça, Warner Bros et son réalisateur Andrés Muschietti prépare une série revenant sur les origines du clown maléfique Grippe-Sou.

 

 

 

Paru en 1986, Ça relate le combat d’un groupe d’enfants contre une entité maléfique prenant la forme de leur pire peur. Récit non linéaire, le roman de Stephen King effectue des allers-retours entre leur premier affrontement en 1958 et les événements qui ramènent le groupe dans la ville de Derry vingt-sept ans plus tard.

 

Après avoir fait l’objet d’une adaptation à la télévision en 1990, le roman a connu un grand succès au cinéma avec une première partie sortie en 2017 et prenant place durant l’été 89 où les enfants découvrent le monstre Pennywise (Grippe-Sou en version française). En 2019, Ça : Chapitre 2 concluait la duologie avec le retour du groupe lorsqu’une série de meurtres ébranle à nouveau la ville de Derry. Réalisés par Andrés Muschietti, les films ont récolté plus d’un milliard de recettes à travers le monde.

 

Actuellement intitulée Welcome to Derry, la série se déroulera dans les années 60 et abordera les événements qui amèneront le « Club des ratés » à faire face à Pennywise vingt ans plus tard. Selon Variety, les origines du clown seront également abordées.

 

Andrés Muschietti devrait officier en tant que producteur exécutif, mais pourrait également réaliser le premier épisode. Le scénario sera, quant à lui, conduit par Jason Fuchs (L’Âge de glace 4 : La Dérive des continents, Pan, Minecraft le film).

 

Cette série s’inscrit dans la stratégie de Warner Bros afin d’attirer des spectateurs sur sa plateforme de streaming HBO Max, dont le catalogue peine à tenir la concurrence de Netflix.

 

Le studio décline ainsi ses franchises cinématographiques à succès en séries centrées sur des personnages spécifiques. Des projets tirés de l’univers de The Batman, qui fait actuellement un carton en salles, sont développés autour du Pingouin de Colin Farrell, du département de police de Gotham et de l’asile d’Arkham. Une série étoffant l’ordre Bene Gesserit de Dune est également dans les rouages en attendant la sortie du second opus de l’adaptation de Denis Villeneuve en 2023.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts