Jessica Chastain a laisser entendre qu’elle aimerait bien faire partie du casting de la suite de Ça et donc incarner le personnage adulte de Beverly Marsh.
Si la suite de Ça est programmée dans la planning de la Fox le 6 septembre 2019, rien n’est bien sûr encore lancé. Andres Muschietti planche sur le chapitre 2 de ce succès cinématographique qui a rapporté plus de 677 millions de dollars pour un budget de 35 millions.
Rappelons que Ça est devenu le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps. Il prend le pas sur un chef-d’oeuvre, comme L’Exorciste (441 M$), mais aussi sur Conjuring 2 – Le cas Enfield (320 M$), Conjuring : Les Dossiers Warren (318 M$) ou encore la récente pépite Get Out (253 M$).
En attendant, les rumeurs courent sur le casting des personnages adultes, dédié à cette fameuse bande de Club des Ratés (Losers Club) à Derry, dans le Maine. Dans une récente interview de ScreenRant, relayée par Collider, Jessica Chastain a confié qu’elle serait ravie de se glisser dans la peau de Beverly Marsh dit Bev, la jolie et pétillante rousse, incarnée Sophia Lillis. Si ça se concrétise, ce choix ne serait pas étonnant. La star hollywoodienne a déjà collaboré avec Andres Muschietti et la productrice Barbara Muschietti sur Mama en 2013, qui était également coproduit par Guillermo del Toro.
D’ici là, Jessica Chastain a un planning chargé. On la retrouvera dans Le Grand Jeu (Molly’s Game), premier long métrage de Aaron Sorkin à l’affiche le 3 janvier 2018, X-Men : Dark Phoenix de Simon Winberg le 31 octobre de la même année. Mais aussi dans The death and life of John F. Donovan de Xavier Dolan, Seducing Ingrid Bergman, l’adaptation du jeu vidéo The Division de Stephen Gaghan ou encore dans le film de science-fiction Painkiller Jane.
La suite de Ça, toujours tirée du roman populaire de Stephen King, s’attaquera à l’autre moitié de l’intrigue centrée sur les personnages adultes. Pour mémoire, la première partie raconte la traque de sept enfants par Pennywise (Bill Skarsgård), une entité maléfique matérialisée sous la forme d’un clown sadique, qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir de leur terreur.