Furiosa - Une Saga Mad Max de George Miller

Furiosa – Une Saga Mad Max de George Miller

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire. Le film fera sa première mondiale à Cannes.

 

 

 

Furiosa - poster

Furiosa – poster

L’univers de Mad Max, créé par le réalisateur australien George Miller en 1979, est plus vivant que jamais. Très attendu, il revient enfin avec ce prequel/spin-off, concentré sur Furiosa, l’autre personnage central de Fury Road (2015).

 

Après l’interprétation de Charlize Theron il y a près de dix ans, c’est au tour d’Anya Taylor-Joy de reprendre le flambeau. Elle sera accompagnée au casting de Chris Hemsworth dans le rôle du méchant, Dementus.

 

Le synopsis nous promet « un monde en déclin, où la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte aux Innombrables Mères et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable seigneur de guerre, Dementus. En traversant les Terres Dévastées, ils découvrent la Citadelle gouvernée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se disputent la domination, Furiosa doit surmonter de nombreux défis pour pouvoir rentrer chez elle. »

 

Si la saga Mad Max est connue pour ses immenses déserts, cette seconde bande d’annonce nous permet de découvrir la Terre Verte. Petit îlot de Paradis dans un monde dévasté, c’est là que Furiosa a été élevée avant d’être kidnappée par Dementus. Son objectif est d’y retourner.

 

Cet endroit tranche avec tout ce qui a pu être présenté dans les films précédents, mais continue de souligner une thématique écologique chère au metteur en scène et de développer un univers aux trouvailles visuelles impressionnantes. 

 

Comme toujours, ce trailer annonce vitesse, ronronnement de moteurs et action à couper le souffle. Les costumes sont à nouveau extrêmement marqués. Petite mention aussi à la prothèse nasale de Chris Hemsworth dont le personnage devrait affronter l’antagoniste de Fury Road, Immortan Joe, pour obtenir la Citadelle. Il en va de même pour la palette de couleurs intenses. Les images démarrent en noir et blanc avec une touche orangée avant de révéler un vert pétant, des palettes bleutées la nuit ou encore chaudes le jour.

 

À l’instar de la première bande d’annonce, un travail de profondeur de champ appuie l’immensité des environnements.

 

Quant à Anya Taylor-Joy, elle adopte la fameuse « coupe de cheveux » du personnage de Fury Road, dans un plan où son bras robotique sert de ciseaux. 

 

Plus que deux petits mois d’attente avant de pouvoir découvrir le film dans nos salles obscures, le 22 mai 2024.

 

Mais il sera cependant de retour avant pour le Festival de Cannes 2024. À l’occasion d’une séance de gala Hors Compétition au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le mercredi 15 mai, Furiosa : une saga Mad Max sera dévoilé en présence du casting, avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Tom Burke.

 

Florian Boulland

 

Commentaires

A la Une

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts