Trois mille ans a tattendre de George Miller

Trois mille ans à t’attendre de George Miller

En parallèle de sa diffusion au Festival de Cannes ce vendredi 20 mai, le prochain film de George Miller se dévoile au travers d’une première bande annonce extravagante.

 

 

 

Trois mille ans a tattendre - affiche

Trois mille ans à t’attendre de George Miller – affiche

Dans la continuité du teaser publié le 19 mai, cette bande-annonce nous en apprend un peu plus sur ce conte des temps modernes, centré sur le personnage d’Alithea Binnie, incarnée par Tilda Swinton (The French Dispatch, Le tueur).

 

Solitaire et sans famille, elle mène une existence bien rangée avant d’acheter instinctivement une lampe enchantée dans le Grand bazar d’Istanbul. En essayant de la nettoyer, elle l’ouvre involontairement et libère le génie qui y était enfermé.

 

Celui-ci, joué par Idris Elba (The Suicide Squad, Infinity War), lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Bien consciente que les histoires de vœux finissent toujours mal, Alithea ne se laisse pas séduire aussi facilement.

 

Pour la convaincre, le génie lui raconte ses origines, ce qui permet à la narration d’effectuer une série d’allers-retours entre notre présent et un passé surréaliste. À la fin de la bande-annonce, Alithea annonce qu’elle a choisi son vœu, mais sa teneur demeure inconnue.

 

Sept ans après Mad Max : Fury Road, George Miller fait une nouvelle entrée fracassante dans le monde du cinéma. On y retrouve la folie visuelle du réalisateur, notamment grâce à un enchaînement de visions hallucinantes. Le récit du génie nous promet ainsi d’assister à une fabuleuse escalade d’excentricités. Si l’histoire reste encore mystérieuse, le film semble destiné à réinvestir l’imaginaire d’un orientalisme fantasmé, à mi-chemin entre les contes des mille et une nuits et le trip hallucinogène.

 

Tilda Swinton et Idris Elba - Trois mille ans a tattendre de George Miller

Tilda Swinton et Idris Elba – Trois mille ans à t’attendre de George Miller

 

D’un harem burlesque à une bataille épique évoquant la tempête de sable de Fury Road en passant par des intrigues de cour, Trois mille à t’attendre se profile comme un assemblage frénétique de séquences à l’inventivité déchainée.

 

La sortie de ce trailer a été accompagnée par une première affiche, merveilleusement kitsch, qui exploite elle aussi la galerie de personnages hauts en couleur du long-métrage. D’innombrables figures saugrenues encadrent ainsi les personnages d’Idris Elba et de Tilda Swinton.

 

La carrière du cinéaste sera aussi bientôt marquée par le tournage de son futur film, Furiosa, la suite de Mad Max: Fury Road, qui devrait démarrer dans les prochains mois.

 

La sortie française de Trois mille ans à t’attendre est prévue le 24 août 2022, distribué par Metropolitan FilmExport.

 

Joffrey Liagre

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts