Mad Max Fury Road

Mad Max Fury Road

Dans une interview récente, George Miller a donné de nouvelles informations sur la suite à Mad Max : Fury Road, qu’il développera parallèlement à son nouveau projet, une romance avec Tilda Swinton et Idris Elba.

 

 

 

Doof Warrior

Doof Warrior

Le cinéaste, qui prépare actuellement Three Thousand Years of Longing (Trois mille ans de désir), son prochain film avec Idris Elba et Tilda Swinton dans les rôles-titre, a glissé quelques informations supplémentaires sur la suite de Fury Road au beau milieu d’une longue interview donnée à Deadline.

 

Il n’en fallait pas moins pour que l’info circule et se répande comme une traînée de poudre, laissant les nombreux fans du premier film – véritable phénomène depuis sa sortie en 2015 – dans l’attente de plus amples détails.

 

Mais le réalisateur australien, qui n’a rien produit depuis le succès de son blockbuster oscarisé pour ses décors et son montage, souhaite privilégier son inspiration. Ainsi, tout en affirmant qu’il « n’en a pas fini avec l’histoire de Mad Max », ce dernier l’annonce d’emblée : cette très probable suite ne verra pas le jour avant un certain temps.

 

S’il compte y réfléchir en travaillant sur Three Thousand Years of Longing, le scénario serait donc encore à préciser. En passionné, George Miller avait par ailleurs évoqué dès 2015 plusieurs pistes concernant la manière dont il souhaitait compléter Fury Road, dont un prequel centré sur les origines de Furiosa, l’héroïne jouée par Charlize Theron. Il y a donc fort à parier que plusieurs chapitres de l’univers chaotique et violent de Mad Max soient développés dans les années à venir.

 

Le créateur de la célèbre franchise, dont les opus portés par Mel Gibson puis Tom Hardy ont marqué l’histoire du cinéma depuis 1979, n’a pas néanmoins évité le sujet. Bien au contraire, généreux, George Miller a démontré – s’il le fallait encore – que son imagination foisonnante est loin de s’être tarie, offrant à son interlocuteur quelques détails inédits sur l’histoire du Doof Warrior, le mutant « guitariste lance-flamme » trash et déjanté de l’univers Mad Max, incarné par le musicien australien Sean Hape.

 

Miller explique que Doof est « aveugle de naissance », et brode une intrigue qui pourrait à elle seule faire l’objet d’un spin-off. « Lorsque les choses ont commencé à devenir un peu folles, lui et sa mère ont été laissés dans une ville minière », raconte-t-il. « La seule façon de survivre était d’aller dans un endroit où il y avait un avantage concurrentiel à être aveugle (…) au fond d’un puits de mine où ils pouvaient survivre. Il a pris ce qui lui était le plus précieux, un instrument de musique, probablement une guitare ». Il ajoute qu’après avoir tué sa mère, l’armée d’Immortan Joe a vu en lui un atout, le gardant comme batteur et guitariste.

 

Et pour ceux qui seraient attachés au personnage, le cinéaste qui l’est également, souhaite d’ailleurs qu’il ait survécu aux événements de Fury Road pour le greffer à la trame de son prochain film. Au cours du même entretien, George Miller assure en évoquant son processus créatif que chaque protagoniste possède son propre background. Une confidence qui fera patienter les fans de la saga, dans l’attente d’une suite tardive, mais qui s’annonce riche et cohérente.

 

Joanna Wadel

Commentaires

A la Une

Disney+ : programme et date de lancement avancée pour la plateforme française

C’est officiel ! Disney + fera son entrée en France le 24 mars 2020. En attendant de découvrir ce que… Lire la suite >>

The Undoing : Nicole Kidman dans une minisérie du showrunner de Big Little Lies

Nicole Kidman va camper l’héroïne troublée de The Undoing, minisérie HBO inspirée du roman You Should Have Known de Jean… Lire la suite >>

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Disney prépare une version de Bambi en live-action

Le classique d’animation des studios Disney va bénéficier d’une nouvelle adaptation coécrite par Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Captain Marvel. … Lire la suite >>

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts