Mad Max Fury Road

Mad Max Fury Road

Dans une interview récente, George Miller a donné de nouvelles informations sur la suite à Mad Max : Fury Road, qu’il développera parallèlement à son nouveau projet, une romance avec Tilda Swinton et Idris Elba.

 

 

 

Doof Warrior

Doof Warrior

Le cinéaste, qui prépare actuellement Three Thousand Years of Longing (Trois mille ans de désir), son prochain film avec Idris Elba et Tilda Swinton dans les rôles-titre, a glissé quelques informations supplémentaires sur la suite de Fury Road au beau milieu d’une longue interview donnée à Deadline.

 

Il n’en fallait pas moins pour que l’info circule et se répande comme une traînée de poudre, laissant les nombreux fans du premier film – véritable phénomène depuis sa sortie en 2015 – dans l’attente de plus amples détails.

 

Mais le réalisateur australien, qui n’a rien produit depuis le succès de son blockbuster oscarisé pour ses décors et son montage, souhaite privilégier son inspiration. Ainsi, tout en affirmant qu’il « n’en a pas fini avec l’histoire de Mad Max », ce dernier l’annonce d’emblée : cette très probable suite ne verra pas le jour avant un certain temps.

 

S’il compte y réfléchir en travaillant sur Three Thousand Years of Longing, le scénario serait donc encore à préciser. En passionné, George Miller avait par ailleurs évoqué dès 2015 plusieurs pistes concernant la manière dont il souhaitait compléter Fury Road, dont un prequel centré sur les origines de Furiosa, l’héroïne jouée par Charlize Theron. Il y a donc fort à parier que plusieurs chapitres de l’univers chaotique et violent de Mad Max soient développés dans les années à venir.

 

Le créateur de la célèbre franchise, dont les opus portés par Mel Gibson puis Tom Hardy ont marqué l’histoire du cinéma depuis 1979, n’a pas néanmoins évité le sujet. Bien au contraire, généreux, George Miller a démontré – s’il le fallait encore – que son imagination foisonnante est loin de s’être tarie, offrant à son interlocuteur quelques détails inédits sur l’histoire du Doof Warrior, le mutant « guitariste lance-flamme » trash et déjanté de l’univers Mad Max, incarné par le musicien australien Sean Hape.

 

Miller explique que Doof est « aveugle de naissance », et brode une intrigue qui pourrait à elle seule faire l’objet d’un spin-off. « Lorsque les choses ont commencé à devenir un peu folles, lui et sa mère ont été laissés dans une ville minière », raconte-t-il. « La seule façon de survivre était d’aller dans un endroit où il y avait un avantage concurrentiel à être aveugle (…) au fond d’un puits de mine où ils pouvaient survivre. Il a pris ce qui lui était le plus précieux, un instrument de musique, probablement une guitare ». Il ajoute qu’après avoir tué sa mère, l’armée d’Immortan Joe a vu en lui un atout, le gardant comme batteur et guitariste.

 

Et pour ceux qui seraient attachés au personnage, le cinéaste qui l’est également, souhaite d’ailleurs qu’il ait survécu aux événements de Fury Road pour le greffer à la trame de son prochain film. Au cours du même entretien, George Miller assure en évoquant son processus créatif que chaque protagoniste possède son propre background. Une confidence qui fera patienter les fans de la saga, dans l’attente d’une suite tardive, mais qui s’annonce riche et cohérente.

 

Joanna Wadel

Commentaires

A la Une

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese présenté au Festival de Cannes

Produit par Apple Studios, le prochain long-métrage de Martin Scorsese, avec en vedette Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, fera… Lire la suite >>

Hope : Alicia Vikander et Michael Fassbender dans le prochain Na Hong-Jin

Le réalisateur sud-coréen Na Hong-Jin revient avec un nouveau film dans lequel joueront Alicia Vikander et Michael Fassbender.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 présenté à Cannes ?

Le cinquième film de la saga Indiana Jones pourrait faire sa grande première au Festival de Cannes, en mai 2023…. Lire la suite >>

Asteroid City : une bande-annonce décalée pour le nouveau film de Wes Anderson

Une première bande-annonce du nouveau Wes Anderson a été dévoilée par Focus Features. Un casting de haut vol se rassemble… Lire la suite >>

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SUR LES CHEMINS NOIRS 438 142 1 438 142
2 JOHN WICK 4 : CHAPITRE 4 411 048 1 411 048
3 MON CRIME 172 051 3 909 409
4 SCREAM VI 148 614 3 986 040
5 CREED III 143 505 4 2 138 356
6 ALIBI.COM2 139 598 7 4 009 868
7 SAGE-HOMME 130 618 2 410 224
8 LES PETITES VICTOIRES 120 758 4 779 681
9 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 117 724 2 416 032
10 DE GRANDES ESPERANCES 76 709 1 76 709

Source: CBO Box office

Nos Podcasts