Darren Aronofsky veut engager la star bankable Christian Bale dans son projet au budget prévisionnel de 130 M$, ‘Noah and the Ark’.
Selon Vulture, il semblerait que pour arriver à décider les studios à participer au financement de son long-métrage sur la fin du monde, le réalisateur – dont le film Black Swan a pulvérisé les records au box office en engrangeant +320M$ de recettes mondiales pour un budget de 13M$ – ait besoin d’avoir une tête d’affiche de poids. C’est la raison pour laquelle il aurait entamé des négociations avec le Chevalier Noir. S’il aboutit à un accord, le bénéfice serait double : obtenir un acteur bankable et avoir une ouverture pour se procurer le reste de l’argent nécessaire à la réalisation de son ambition, aux effets aussi onéreux. Si Christian Bale décide de s’investir, les trois studios concernés – à savoir Paramount, Summit et Fox – pourraient alors faire des prévisions sur les chiffres éventuels que le long métrage serait susceptible de réaliser à l’étranger, avant d’engager tout investissement pour le cofinancement. Hutch Parker, président chez New Regency – mini-studio hébergé par la Fox – et ancien président chez Fox déclarait « qu’aucun changement n’était à signaler [sur le projet] depuis la dernière communication ».
Pour mémoire, Christian Bale est rapidement devenu un acteur de premier plan. Il a fait l’affiche pour son premier rôle de l’Empire du Soleil de Steven Spielberg, puis 13 ans plus tard, incarne un golden boy psychopathe dans American Psycho adapté du roman de Bret Easton Ellis. Il donne la réplique à Russell Crowe dans le remake du western 3h10 to Yuma de James Mangold, puis prend l’un des visages de Bob Dylan dans I’m not There de Todd Haynes. Il collabore sur trois films de Christopher Nolan, dont Batman Begins et The Dark Knight qui franchit la barre du milliard pour un budget de 185M$. Et cette année, l’acteur reçoit l’Oscar et le Golden Globe pour sa performance de frère toxicomane dans The Fighter de David O. Russell, tiré d’une histoire vraie, aux côtés de Mark Wahlberg et Mélissa Léo, également primée. Il fera bientôt à nouveau l’affiche dans le très attendu The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.
GGJ
Articles sur le même thème
- Darren Aronofsky veut mettre en scène l’Arche de Noé
- Darren Aronosfky sur un projet de SF avec George Clooney ?
- Darren Aronofsky à la production d’un film sur la drogue
- Black Swan a franchi le cap des 2 millions d’entrées !
- Les projets cinématographiques abandonnés