Après Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, c’est au tour d’un autre Président des Etats-Unis, le premier, George Washington (1789-1797), de jouer les héros. En effet, comme le révèle Deadline, New Line vient de parvenir à un accord en vue de l’acquisition des droits d’adaptation de The Virginian, écrit par Michael Gunn, un protégé d’Aaron Sorkin (STEVE JOBS et THE SOCIAL NETWORK (notre critique). Il a d’ailleurs travaillé avec lui sur la série THE NEWSROOM (notre critique des trois saisons) de HBO.
Les négociations ont été menées par Paradigm, Principato-Young Entertainment et l’avocat David Fox. Le scénario se focalise sur une période bien particulière de la vie d’un George Washington jeune, bien des années avant de devenir le chef d’état-major de l’Armée continentale pendant la Guerre d’indépendance et l’un des Pères fondateurs des Etats-Unis.
Selon certains observateurs, The Virginian serait à mi-chemin entre Braveheart et Le dernier des Mohicans… Pour le moment, bien entendu, il est encore trop tôt pour savoir le nom du réalisateur, le casting et les dates de tournage et de sortie.
.
Au cinéma, George Washington a été interprété dès 1909 par Joseph Kilgour dans Washington Under the American Flag, un court métrage réalisé par J. Stuart Blackton. Il apparaît également dans de nombreux films et téléfilms consacrés à la guerre d’indépendance, comme Les conquérants du Nouveau Monde (1947), où il est interprété par Richard Gaines, ou The Patriot (2000), sous les traits de Terry Layman.