.
.
.
Si le succès au box-office mondial du LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique) de Jon Favreau fait le bonheur de Disney, qui songe déjà à une suite, l’adaptation en live action du roman de Rudyard Kipling par Warner Bros vient de connaître un nouveau rebondissement.
.
Après le report de la date de sortie de Jungle Book : Origins, initialement prévue au 6 octobre 2017 et repoussée au 19 octobre 2018, Deadline révèle que le studio vient d’engager Alfonso Cuaron comme conseiller. Officiellement, ce ne serait qu’un simple « coup de main » ; le réalisateur, oscarisé pour GRAVITY (notre critique) ne serait d’ailleurs pas mentionné au générique.
.
Néanmoins, ces récentes informations ne font que renforcer les rumeurs selon lesquelles la production de cet ambitieux projet connaîtrait quelques difficultés. Quant à envisager une mise à l’écart d’Andy Serkis, qui marquerait ses grands débuts à la réalisation, ce serait aller bien vite en besogne, même si en amont des noms comme Alejandro Gonzales Inarritu et Ron Howard furent envisagés pendant un temps. Mais elles peuvent tout aussi bien indiquer que le studio a décidé de prendre son temps afin de peaufiner le film. D’ailleurs, le commentaire rédigé sur Facebook par la doublure de Gollum, aussitôt après l’annonce du report de la sortie, va complètement dans ce sens.
.
Le casting de Jungle Book – tel est le nouveau titre -, réunira Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Christian Bale (Bagheera), Cate Blanchett (une autre femme pour incarner Kaa) et le jeune Rohan Chand (Mowgli). Andy Serkis, par également coproducteur du projet, interprétera quant à lui Baloo.