Syfy commande un pilote pour la série Tremors avec Kevin Bacon

Publié par CineChronicle le 28 juin 2017
Kevin Bacon - Tremors

Kevin Bacon – Tremors

Syfy a commandé le pilote de la série reboot de Tremors, adaptée de la comédie horrifique sortie en 1990, avec Kevin Bacon qui reviendra se confronter à des vers monstrueux. 

.

.

.

Tremors - poster

Tremors – poster

Dans les tuyaux depuis quelques années, la chaîne Syfy a enfin annoncé le lancement d’un pilote pour l’adaptation télévisée de Tremors, le film culte de Ron Underwood, sorti en 1990. De quoi satisfaire les fans du genre, d’autant que Kevin Bacon avait déjà signé pour reprendre son rôle phare de Valentine McKee. L’acteur américain sera d’ailleurs producteur exécutif de la série, aux côtés notamment de Jason Blum via sa société Blumhouse Productions, et de Universal.

.

Selon The Hollywood Reporter, Bacon s’est dit récemment très emballé par ce projet : « C’est le seul personnage que j’ai joué que je ne pensais jamais réinterpréter. Simplement, je devais penser, ‘où ce type finirait-il après 25 ans ?’ Andrew Miller a eu une idée fantastique et nous espérons créer quelque chose de drôle et terrifiant pour les fans du film et ceux qui ne l’ont pas encore découvert. »

.

Pour mémoire, le récit se déroule à Perfection, une bourgade isolée du Nevada, devenue la cible de créatures souterraines monstrueuses qui fendent la terre et éliminent un par un les habitants. Deux amis, Valentine (Bacon) et Earl (Fred Ward), vont alors prendre les armes pour protéger la population.

.

Deadline rapporte de son côté qu’Andrew Miller, scénariste de cette déclinaison et créateur de la série The Secret Circle, placera l’intrigue vingt-cinq ans après les événements, alors que la petite ville, à nouveau menacée par ces gigantesques vers, attend le retour de son sauveur, Valentine McKee. Mais avant de retrouver sa stature d’antan, Valentine devra surmonter son âge avancé, ses problèmes d’alcool et sa désillusion, liés au complexe du héros dont il est atteint.

.

Cette relecture attendue pour 2018 est issue d’une longue lignée. Rappelons que Tremors a déjà fait l’objet de quatre suites sur grand écran entre 1996 et 2015,  et d’un spin-off télévisé en 2003 avorté au bout d’une saison. Gérée cette fois par Syfy, cette relecture intervient dans un contexte où la chaîne souhaite se relancer et rafraîchir son image, avec deux autres séries, Krypton et Happy !.

.

Pour Kevin Bacon, Tremors constitue un nouveau rôle important dans une série, après I Love Dick, adaptée du manifeste féministe de Chris Kraus, diffusée depuis le 12 mai sur Amazon. De son côté, Jason Blum, continue d’enchaîner les projets en tant que producteur exécutif puisqu’il collaborera une nouvelle fois avec Syfy sur l’adaptation télévisée de The Purge, mais aussi avec HBO sur un drame intitulé Sharp Objects, avec Amy Adams.

.

Juliette Hay

.

.

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts