Au cinéma comme en télévision, les super héros prennent de plus en plus du terrain. Après GOTHAM (Fox), Agents of Shields (ABC), Arrow (CW), Constantine (NBC) ou encore The Flash (CW), Syfy va développer de son côté la série prequel Krypton en collaboration avec Warner Horizon Television et DC Comics. La chaîne va ainsi surfer sur la tendance, celle d’explorer l’univers originel des super héros avant qu’ils ne deviennent emblématiques.
David S. Goyer, derrière MAN OF STEEL (notre critique), THE DARK KNIGHT RISES (notre critique) et la série Constantine précitée, supervisera ce projet dont l’écriture a été confiée à Ian Goldberg (les séries Once Upon a Time et Flash Forward).
Selon THR, le récit de Krypton se penchera ainsi sur les racines de l’Homme d’Acier, qui a vu le jour grâce à Jerry Siegel et Joe Shuster dans Action Comics #1 en juin 1938. Ce drama se déroulera donc des années avant que la maison El ne soit déshonorée et bannie, et suivra l’histoire du grand-père, porteur d’espoir et d’égalité sur Krypton, transformant cette planète en désarroi en un endroit digne de donner naissance au plus grand super héros dans l’Histoire de la pop culture.
Krypton s’ajoutera ainsi à Smallville et Lois & Clark, tout en étant dans la même veine que Gotham centré sur les débuts du jeune Bruce Wayne et de cette galerie de super vilains, créés par Bob Kane et Bill Finger.