David S. Goyer devrait faire équipe avec la chaîne câblée Showtime pour adapter à la télévision la série culte de 100 numéros du crime comic book ‘100 Bullets’.
Le scénariste de la trilogie Blade – dont il a dirigé le dernier opus -, The Crow, Dark City et les Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises (coécrits avec Christopher Nolan) ainsi que Man of Steel (produit par Nolan), serait attaché à l’écriture et à la production exécutive d’un projet de série dramatique pour Showtime, rapporte Deadline. La série de crime comics, écrite par Brian Azzarello et illustrée par Eduardo Risso 100 Bullets, qui sert de trame au projet, compte 100 numéros entre juin 1999 et avril 2009. Elle est considérée comme l’une des meilleures séries de bandes dessinées de cette dernière décennie, parue sous le label Vertigo de DC Comics, dont le style est impliqué dans la réalité urbaine moderne, avec un langage propre utilisant divers dialectes, accents et d’argot.
Le concept générique de 100 Bullets part d’une idée départ atypique, originale et sombre qui ne comporte aucun super héros ni éléments surnaturels ou de science-fiction, et dont le thème est la vengeance, celle qui pousse jusque dans les derniers retranchements. La série pose la question classique morale : « Si vous pouvezrester impuni après avoir assassiné la personne qui a ruiné votre vie, le feriez-vous ? ». Les 100 épisodes écrits suivent un homme en noir au coin de la rue, avec des lunettes fumées et une mallette à la main. Cet homme, c’est l’agent Graves. Dans sa valise, il y a une arme banalisée, cent cartouches et les preuves irréfutables des torts que vous avez subis, les nom des assassins de vos proches, leurs identités, leurs adresses… Il reste une chose à savoir, l’essentiel. Si vous utilisez l’arme et les cartouches, il est impossible de remonter jusqu’à vous. L’immunité totale. Telle est la proposition tentante qui est faite à plusieurs personnages – ou plus exactement à des truands, junkies ou autres losers – tout au long de cette série et leur donne l’occasion de pouvoir enfin se venger de toutes les humiliations… Si les histoires semblent indépendantes, elles se fondent d’une manière beaucoup plus complexe, dans une saga du crime tentaculaire où tout – et tout le monde – est relié à l’agent Graves qui se révèle, au fil de la série, travailler pour Le Trust, une organisation multinationale clandestine réunissant plusieurs familles mafieuses toutes puissantes.
Le scénariste Brian Azzarello et le dessinateur Eduardo Risso ont été primés par le Eisner et Harvey Award de la meilleure série, du meilleur scénariste et meilleur dessinateur. Toutes les couvertures originales et graphiques, inspirées des films de genre des années 70, ont été réalisées par Dave Johnson. En voici quelques-unes…
Articles sur le même thème
- Paramount a fait l’acquisition du DC Comics The Mighty
- The Dark Knight Rises : casting, news, photos
- Les rôles de Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt révélés dans Batman 3
- Les acteurs confirmés au casting
- The Dark Knight Rises : Anne Hathaway confirmée en Catwoman et Tom Hardy en Bane