Christian Bale et Matt Damon - Ford v Ferrari

Christian Bale et Matt Damon – Ford v Ferrari

Le trailer de Ford v Ferrari, mis en scène par James Mangolda été publié. Ce biopic porté par Christian Bale et Matt Damon, qui raconte la rivalité entre les deux constructeurs lors des 24 Heures du Mans 1966, s’annonce palpitant et vrombissant.

 

 

 

Ford v Ferrari - affiche

Ford v Ferrari – affiche

James Mangold, réalisateur de Logan ou du remake de 3h10 pour Yuma, est de retour avec Ford v Ferrari, consacré à l’épopée Ford en endurance dans les années 1960 et son désir d’enfin battre les bolides d’Enzo Ferrari.

 

Le film, dont les premières images ont été présentées fin mai, se concentre en effet sur deux membres de l’équipe Ford qui tentent de renverser la domination de l’écurie Ferrari.

 

Après Vice d’Adam McKay, on retrouve Christian Bale dans la peau de Ken Miles, pilote automobile casse cou et caractériel qui, avec le constructeur automobile Carroll Shelby incarné par Matt Damon, tentent de renverser la domination Ferrari lors des 24 heures du Mans en 1966.

 

L’intrigue est tirée de la biographie Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed And Glory At Le Mans, publiée en 2010. Un parfait complément à l’extraordinaire Le Mans de Lee H. Katzin, sorti en 1971 et mettant en vedette Steve McQueen.

 

Dotée d’une imagerie classieuse, cette bande-annonce promet un western moderne dépeignant le sale boulot de l’ingénierie automobile, y compris plusieurs carambolages.

 

Voici le synopsis officiel : L’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles. Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…

 

Le scénario de Ford v Ferrari est signé Jez et John-Henry Butterworth (Edge of TomorrowFair GameStrictly Criminal), Jason Keller (Blanche-Neige de Tarsem Singh) et James Mangold. La photographie a été confiée à Phedon Papamichael, qui a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Mangold. Marco Beltrami s’occupe de la musique tandis que la direction artistique est supervisée par Maya Shimoguchi (La Planète des Singes : Suprématie). Selon Variety, le réalisateur s’est refusé à utiliser des effets spéciaux, recourant aux services de Fabrice Bourrigeaud, l’historien de l’Automobile club de l’Ouest pour donner plus de véracité à cette nouvelle production.

 

Christian Bale et Matt Damon sont entourés de Jon Bernthal (Punisher), Josh Lucas et Caitriona Balfe, tandis que Remo Girone et Tracy Letts incarnent Enzo Ferrari et Henty Ford II. À noter que Tom Cruise et Brad Pitt étaient dans un premier temps pressentis pour incarner le duo de personnages, lors du lancement du projet en 2013.

 

« C’est David contre Goliath » a décrit l’ex Bruce Wayne de Christopher Nolan. Ford v Ferrari (Le Mans 66, comme la course mythique, en VF), qui pourrait être un candidat aux Oscars pour la Fox, sortira en France le 13 novembre 2019, distribué par  Twentieth Century Fox.

 

 

Commentaires

A la Une

Parallel : un film de casse et de science-fiction pour Netflix par l’auteur de Source Code

Ben Ripley, le scénariste de Source Code, a écrit un nouveau projet à peu près dans la même veine pour… Lire la suite >>

District 10 : Neill Blomkamp s’est mis à l’écriture de la suite de District 9

Le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp prépare une suite au film qui a lancé sa carrière, District 9.      … Lire la suite >>

Premières images d’Oxygène d’Alexandre Aja avec Mélanie Laurent

Le film de science-fiction réalisé par Alexandre Aja, avec Mélanie Laurent, devrait sortir sur Netflix ce printemps. Les premières images… Lire la suite >>

Le Tueur : Michael Fassbender envisagé au casting du prochain David Fincher

David Fincher revient au genre qui a fait son succès avec Le Tueur, un polar sombre d’après une bande dessinée… Lire la suite >>

Guy Ritchie prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

Le réalisateur britannique Guy Ritchie a signé avec Paramount pour réaliser Ministry of Ungentlemanly Warfare, un film sur les premières… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts