Christian Bale et Matt Damon - Ford v Ferrari

Christian Bale et Matt Damon – Ford v Ferrari

Le trailer de Ford v Ferrari, mis en scène par James Mangolda été publié. Ce biopic porté par Christian Bale et Matt Damon, qui raconte la rivalité entre les deux constructeurs lors des 24 Heures du Mans 1966, s’annonce palpitant et vrombissant.

 

 

 

Ford v Ferrari - affiche

Ford v Ferrari – affiche

James Mangold, réalisateur de Logan ou du remake de 3h10 pour Yuma, est de retour avec Ford v Ferrari, consacré à l’épopée Ford en endurance dans les années 1960 et son désir d’enfin battre les bolides d’Enzo Ferrari.

 

Le film, dont les premières images ont été présentées fin mai, se concentre en effet sur deux membres de l’équipe Ford qui tentent de renverser la domination de l’écurie Ferrari.

 

Après Vice d’Adam McKay, on retrouve Christian Bale dans la peau de Ken Miles, pilote automobile casse cou et caractériel qui, avec le constructeur automobile Carroll Shelby incarné par Matt Damon, tentent de renverser la domination Ferrari lors des 24 heures du Mans en 1966.

 

L’intrigue est tirée de la biographie Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed And Glory At Le Mans, publiée en 2010. Un parfait complément à l’extraordinaire Le Mans de Lee H. Katzin, sorti en 1971 et mettant en vedette Steve McQueen.

 

Dotée d’une imagerie classieuse, cette bande-annonce promet un western moderne dépeignant le sale boulot de l’ingénierie automobile, y compris plusieurs carambolages.

 

Voici le synopsis officiel : L’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles. Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…

 

Le scénario de Ford v Ferrari est signé Jez et John-Henry Butterworth (Edge of TomorrowFair GameStrictly Criminal), Jason Keller (Blanche-Neige de Tarsem Singh) et James Mangold. La photographie a été confiée à Phedon Papamichael, qui a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Mangold. Marco Beltrami s’occupe de la musique tandis que la direction artistique est supervisée par Maya Shimoguchi (La Planète des Singes : Suprématie). Selon Variety, le réalisateur s’est refusé à utiliser des effets spéciaux, recourant aux services de Fabrice Bourrigeaud, l’historien de l’Automobile club de l’Ouest pour donner plus de véracité à cette nouvelle production.

 

Christian Bale et Matt Damon sont entourés de Jon Bernthal (Punisher), Josh Lucas et Caitriona Balfe, tandis que Remo Girone et Tracy Letts incarnent Enzo Ferrari et Henty Ford II. À noter que Tom Cruise et Brad Pitt étaient dans un premier temps pressentis pour incarner le duo de personnages, lors du lancement du projet en 2013.

 

« C’est David contre Goliath » a décrit l’ex Bruce Wayne de Christopher Nolan. Ford v Ferrari (Le Mans 66, comme la course mythique, en VF), qui pourrait être un candidat aux Oscars pour la Fox, sortira en France le 13 novembre 2019, distribué par  Twentieth Century Fox.

 

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts